https://www.nehs-digital.com

Politique

Les députés approuvent la création d'une plateforme de référencement des Covid longs

0 561

PARIS (TICsanté) - Les députés ont approuvé le 26 novembre en première lecture, à l'unanimité, une proposition de loi tendant à mettre sur pied une plateforme de référencement et de prise en charge des malades chroniques du Covid-19.

Le gouvernement a accepté de lever le gage financier de cette proposition de loi de Michel Zumkeller (UDI et indépendants, Territoire de Belfort), approuvée par la commission des affaires sociales, et examinée pendant une journée où l'ordre du jour était fixé par son groupe.

Cette initiative intervient alors que plusieurs professionnels ont témoigné d'une organisation encore balbutiante de la prise en charge des patients présentant des symptômes persistants de Covid plus de dix-huit mois après le début de l'épidémie, en raison notamment des contours mal définis de ce syndrome et d'un manque de visibilité des dispositifs de prise en charge.

La proposition de loi prévoit dans son article 1er qu'afin "de mieux accompagner les personnes touchées par la Covid‑19, une plateforme de suivi est mise en place", permettant aux patients le souhaitant d'être référencés "comme souffrant ou ayant souffert de symptômes post-Covid".

Cette plateforme d'accès gratuit serait disponible "sous toutes les formes proposées par les technologies, notamment sites internet et applications".

"Un décret en Conseil d'État, pris après avis de la C

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vincent Granier

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Numérique: un appel à manifestations d'intérêt doté de 71 M€ pour former les professionnels de santé et du médico-social (DNS)

PARIS (TICsanté) - Un appel à manifestations d'intérêt (AMI) visant notamment à "donner à tous les professionnels de santé et médico-sociaux une formation en santé numérique" dotée de 71 millions d'euros (M€) a été dévoilé le 10 janvier par David Sainati, coordinateur interministériel de la stratégie d'accélération santé numérique, sur son profil LinkedIn.

0 186

Politique

Le Sénat repousse en commission la création d'une plateforme de référencement des Covid longs

PARIS (TICsanté) - La commission des affaires sociales du Sénat a repoussé le 5 janvier une proposition de loi tendant à mettre sur pied une plateforme de référencement et de prise en charge des malades chroniques du Covid-19.

0 244
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site