https://www.nehs-digital.com

En bref

Le groupe hospitalier de Mulhouse déploie l'outil VisioRegul au Samu

0 486

Le groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud-Alsace (GHRMSA) déploie l'outil VisioRegul au sein de son centre 15 (Samu 68) pour permettre aux médecins régulateurs "d'obtenir des compléments visuels si nécessaire lors d'un appel en vue d'un diagnostic et d'une décision de prise en charge médicale", a fait savoir l'établissement dans un communiqué diffusé le 25 novembre.

Cette solution de visioconférence pour la régulation médicale, auparavant baptisée VisoSamu, fonctionne grâce à l'application Odys développée par Pulsy, le groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades) dans le Grand Est.

Déployée "depuis juin" elle permet de visualiser la situation d'un patient à distance depuis la caméra de son smartphone, sans aucune installation requise, ni application à télécharger.

VisioRegul s'appuie sur une expérimentation lancée en 2016 en Meurthe-et-Moselle, destinée à mettre en relation un professionnel d'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) avec un médecin régulateur du Samu de Nancy.

Son usage a depuis été étendu au-delà des Ehpad et adopté par le Samu de Nancy en février 2020, puis par le centre antipoison et de toxicovigilance du CHU de Nancy en novembre 2020.

Près de 1.180 prises en charge ont été opérées via VisioRegul depuis début 2021, soit une centaine par mois en moyenne.

Geoffroy Lang

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Informatique hospitalière: Richard Lefèvre élu président du SIB

Richard Lefèvre, directeur du centre hospitalier intercommunal (CHI) du Pays des Hautes-Falaises à Fécamp (Normandie), a été élu "à l'unanimité" président du groupement d'intérêt public (GIP) SIB, en remplacement de Saber Aloui, a annoncé le GIP le 19 janvier dans un communiqué.

En bref

Le réseau d'officines Aprium s'équipe des bornes de téléconsultation de Medadom

Le réseau de pharmacies d'officines Aprium s'équipe des bornes de téléconsultation de Medadom, ont annoncé les partenaires dans un communiqué le 17 janvier.

https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site