https://www.nehs-digital.com

En bref

Ségur numérique: 3 solutions référencées et "plus de 50 demandes" reçues par l'ANS

0 467

L'Agence du numérique en santé (ANS) a référencé 3 solutions logicielles conformes aux exigences du Ségur numérique et a déjà reçu "plus de 50 demandes" de référencement, a-t-elle fait savoir par communiqué le 25 novembre.

Le référencement permet aux établissements et aux professionnels de faire financer par l'Etat, via un achat pour compte, l'acquisition d'un logiciel, à condition qu'il respecte les dossiers de spécifications de référencement (DSR) établis par l'ANS.

Une série d'arrêtés publiés au Journal officiel en août ont déclenché le programme de financement, baptisé SONS, pour "système ouvert et non sélectif", en vue de l'équipement des hôpitaux, des médecins libéraux, des biologistes médicaux et des établissements et médecins radiologues ayant une activité radio-diagnostique.

A l'hôpital, le premier logiciel référencé est l'outil de gestion des identités C.Page-i version 216.000, édité par GIP Cpage.

Les deux autres logiciels référencés sont Loinc Mapper 1.0 d'Onaos et Phast Mapping Ségur 3.1 de Phast, deux transcodeurs LOINC pour les systèmes de gestion de laboratoire (SGL).

Les éditeurs référencés peuvent désormais s'enrôler auprès de l'Agence des services et de paiement (ASP) de l'Etat,

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le projet LySAIRI de radio-immunothérapie guidée par l'intelligence artificielle labellisé RHU

Le projet de recherche hospitalo-universitaire (RHU) LySAIRI coordonné par Gustave-Roussy (à Villejuif) avec le Centre Léon-Bérard de Lyon a été retenu et financé par le programme d'investissements d'avenir (PIA), s'est félicité le centre de lutte contre le cancer (CLCC) lyonnais fin décembre dans un communiqué.

En bref

Informatique hospitalière: Richard Lefèvre élu président du SIB

Richard Lefèvre, directeur du centre hospitalier intercommunal (CHI) du Pays des Hautes-Falaises à Fécamp (Normandie), a été élu "à l'unanimité" président du groupement d'intérêt public (GIP) SIB, en remplacement de Saber Aloui, a annoncé le GIP le 19 janvier dans un communiqué.

0 116

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site