https://www.nehs-digital.com

En bref

MaQuestionMedicale adopte l'outil de prescription de Synapse Medicine

0 495

La plateforme de télémédecine MaQuestionMedicale "remplace son moteur de prescription historique par celui de Synapse Medicine", ont annoncé les deux sociétés dans un communiqué commun fin novembre.

MaQuestionMedicale a ainsi accès à "une base de médicaments certifiée par la Haute autorité de santé [et à] de nombreux outils d'aide à la prescription" tels que des alertes de contre-indication, les posologies usuelles, et les effets indésirables, selon le communiqué.

"La solution proposée par Synapse Medicine offre une vision complète de l'information sur le médicament grâce à l'exploitation de données actualisées en temps réel" et d'algorithmes développés par la société.

Aucun détail financier n'a été communiqué.

Ces derniers mois, Synapse Medicine a annoncé des partenariat similaires avec l'entreprise de télémédecine TokTokDoc et l'éditeur d'informatique hospitalière Dedalus, rappelle-t-on.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Informatique hospitalière: Richard Lefèvre élu président du SIB

Richard Lefèvre, directeur du centre hospitalier intercommunal (CHI) du Pays des Hautes-Falaises à Fécamp (Normandie), a été élu "à l'unanimité" président du groupement d'intérêt public (GIP) SIB, en remplacement de Saber Aloui, a annoncé le GIP le 19 janvier dans un communiqué.

En bref

Le réseau d'officines Aprium s'équipe des bornes de téléconsultation de Medadom

Le réseau de pharmacies d'officines Aprium s'équipe des bornes de téléconsultation de Medadom, ont annoncé les partenaires dans un communiqué le 17 janvier.

https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site