https://www.nehs-digital.com

Politique

Programme SUN-ES: 52% des établissements de santé candidats sur la première fenêtre de financement

0 698

PARIS (TICsanté) - Ce sont 52% des établissements de santé qui ont candidaté pour la première fenêtre de financement prévue dans le cadre du programme SUN-ES (Ségur usage numérique en établissements de santé), a annoncé le 8 novembre Olivier Clatz, pilote du programme au sein de la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS), à l'occasion du salon Santexpo qui s'est tenu à Paris du 8 au 10 novembre.

Les financements du Ségur numérique sont répartis en deux volets: un volet équipement doté de 465 millions d'euros (M€) (baptisé SONS, pour "système ouvert et non sélectif") et un volet "usage" comportant une enveloppe de 210 M€.

Le pilotage du volet relatif au financement à l'usage a été désigné "programme SUN-ES" et confié à la direction générale de l'offre de soins (DGOS). Le pilotage national du Ségur numérique est, lui, confié à la DNS, rappelle-t-on.

SUN-ES vise à amener les établissements de santé vers un plus grand niveau de maturité de leur système d'information (SI). Il se situe dans le prolongement du programme Hop'EN et privilégie la production et la transmission de documents de santé dans le but d'enrichir, via le dossier médical partagé (DMP) et Mon espace santé, qui sera ouvert à tout citoyen français dès le début de l'année 2022.

Pour les 52% d'établissements candidats à la première fenêtre de financement de SUN-ES, l'objectif est l'envoi des documents des patients

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Près de 800 structures de santé équipées pour le téléservice INSi

PARIS (TICsanté) - Début janvier, ce sont 794 structures et près de 21.000 professionnels de santé libéraux qui sont dotés d'une solution en capacité d'appeler le téléservice INSi (Identifiant national de santé intégré), a fait savoir l'Agence du numérique en santé (ANS) dans un communiqué diffusé le 6 janvier.

0 132

Systèmes d'information

ESMS numérique: 10 projets de déploiement du dossier usager informatisé financés à hauteur de 12,2 millions d'euros

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), dans une décision publiée le 31 décembre, détaille la répartition aux agences régionales de santé (ARS) des 12,2 millions d'euros de crédits 2021 du Ségur du numérique en santé alloués au financement des 10 projets lauréats de l'appel national visant à encourager les établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS) à déployer une solution de dossier usager informatisé (DUI).

0 318
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site