https://www.nehs-digital.com

E-santé

Santexpo 2021: une belle place pour le numérique, même sans salon HIT

0 935

PARIS (TICsanté) - Malgré l'absence du salon Health-IT (HIT), le numérique occupe une place importante au programme de l'édition 2021 du salon Santexpo, qui se tient du lundi 8 au mercredi 10 novembre à Paris.

Après un cru 2020 annulé et une première édition 2021 entièrement en ligne, le salon est de retour au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris.

Le programme de cette 55e édition de Santexpo a été orienté "vers l'avenir du système de santé, avec pour fil rouge 'résilience et engagement'", explique la FHF dans le programme.

Comme à chaque édition, le salon comprendra des "villages" et des "agoras" qui seront aussi le lieu d'intervention de professionnels du secteur. Figurent les agoras "manager", "patient/résident", "architecture", "services, ingénierie et logistique", "IT", "e-santé" et "numérique".

Près d'une trentaine d'événements concernant l'informatique ou le numérique en santé est au programme.

Parmi les "villages" du salon, le village start-up est de retour avec "près de 30 start-up de moins de trois ans", selon le dossier de presse du salon. Le Catel, centre de ressources et d'expertises en e-santé, organise un "village showroom" autour des "objets innovants", des "applications patients" et des "solutions data".

L'Agence du nu

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
Sabine Neulat Isard
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le think tank "téléophtalmologie" publie son livre blanc (Catel)

PARIS (TICsanté) - Initié et animé par le Catel, centre de ressources et d'expertises en e-santé, le think tank "téléophtalmologie" a publié le 7 janvier son livre blanc afin de "contribuer à une réflexion collective d'intérêt général sur ce sujet", ont expliqué à TICsanté le 11 janvier, Pierre Traineau directeur général du Catel et Cécile Rostin, coordinatrice des productions et actions de la structure.

E-santé

Psychiatrie: déjà 8.500 visites sur l'outil en ligne d'aide au diagnostic Psychiaclic pour les généralistes

PARIS (TICsanté) - L'outil en ligne d'aide au diagnostic en psychiatrie Psychiaclic, destiné aux médecins généralistes, mis en ligne début octobre, a déjà reçu 8.500 visites, a annoncé Joseph Pucek, chargé de projet au sein du pôle de psychiatrie au CHU de Lille, joint par APMnews/TICsanté le 4 janvier.

0 225
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site