https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Systèmes d'information

Tiers payant en établissement de santé: le déploiement du dispositif ROC "accélère" (DGOS)

0 505

PARIS (TICsanté) - Le déploiement du dispositif de remboursement des organismes complémentaires (ROC) est dans "une phase d'accélération", a déclaré Karine Eliot de la direction générale de l'offre de soins (DGOS), lors de la 9e conférence nationale annuelle sur les finances hospitalières organisée mi-octobre par le cabinet Grant Thornton.

Karine Eliot est chargée de mission au sein du programme Simphonie (Simplification du parcours administratif hospitalier du patient et numérisation des informations échangées), qui vise à simplifier la facturation et le recouvrement pour les patients admis en établissement de santé. Le dispositif ROC est l'un des chantiers du programme.

Elle a présenté lors d'une table ronde l'état d'avancement du projet ROC, alors qu'un accord national pour son déploiement a été signé en mai entre l'Etat, les fédérations hospitalières, les fédérations représentant les organismes complémentaires d’assurance maladie et l'Union nationale des organismes complémentaires d'assurance maladie (Unocam).

Le dispositif ROC a pour objectif de simplifier l'application du tiers payant sur la part complémentaire, entre les organismes complémentaires et les établissements de santé, a rappelé Karine Eliot.

Il réunit d'un côté 3.000 établissements de santé, et de l'autre "plusieurs centaines" d'organismes complémentaires, a-t-elle précisé.

C'est un dispositif qui va "au-delĂ  d'

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Sylvain Labaune

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les fédérations hospitalières réclament des financements structurels

PARIS (TICsanté) - Les représentants des fédérations hospitalières ont unanimement réclamé des financements structurels pour améliorer la sécurité informatique des établissements de santé à long terme, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 140

Systèmes d'information

Le CCL-Covid renouvelle ses recommandations sur les SI "Covid long"

PARIS (TICsanté) - Le comité de contrôle et de liaison Covid-19 (CCL-Covid) a renouvelé, dans son dernier avis rendu public le 17 novembre, ses recommandations relatives "aux systèmes d'information (SI) et patients en situation de Covid long" et il a porté huit points de vigilance à l'attention des pouvoirs publics.

0 139

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022