https://www.nehs-digital.com

En bref

Ophtalmologie: Tilak Healthcare lève 7 millions d'euros pour poursuivre ses développements

0 664

La start-up Tilak Healthcare, éditrice du jeu mobile médical en ophtalmologie OdySight, a annoncé le 28 octobre avoir levé 7 millions d'euros pour "déployer sa plateforme de suivi de l'acuité visuelle à domicile" et ambitionne de devenir "le leader mondial du suivi de vision à domicile".

Créée en 2016, l'entreprise Tilak Healthcare s'est spécialisée dans le développement d'une plateforme technologique de jeux vidéo médicaux, prescrits par les professionnels de santé, pour l'accompagnement de maladies chroniques.

Présenté comme un "jeu vidéo médical", OdySight est sa première réalisation. Il entend optimiser le suivi de l'évolution des maladies caractérisées par une atteinte de la fonction visuelle, comme la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) et l'œdème maculaire diabétique, rappelle-t-on.

Pour ce tour de table, Tilak Healthcare a été accompagné par Elaia Partners, société de capital investissement européenne, avec la participation de Swen Capital Partners, du groupe Matmut et de son investisseur historique: iBionext.

Avec ce nouveau financement, Tilak Healthcare a levé plus de 12 millions d'euros depuis sa création en 2016.

Cette fois, l'argent frais doit lui permettre de poursuivre le déploiement à l'international et de diversifier son offre autour d'OdySight, notamment avec le lancement d'OdySight Care, "une solution

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Informatique hospitalière: Richard Lefèvre élu président du SIB

Richard Lefèvre, directeur du centre hospitalier intercommunal (CHI) du Pays des Hautes-Falaises à Fécamp (Normandie), a été élu "à l'unanimité" président du groupement d'intérêt public (GIP) SIB, en remplacement de Saber Aloui, a annoncé le GIP le 19 janvier dans un communiqué.

En bref

Le réseau d'officines Aprium s'équipe des bornes de téléconsultation de Medadom

Le réseau de pharmacies d'officines Aprium s'équipe des bornes de téléconsultation de Medadom, ont annoncé les partenaires dans un communiqué le 17 janvier.

https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site