Une opération de maintenance est prévue vendredi 3 décembre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com

Politique

Les fédérations hospitalières saluent le programme Hop'EN mais demandent des actions à long terme

0 842

PARIS (TICsanté) - Des représentants des fédérations hospitalières ont salué le programme Hop'EN et demandé que sa dynamique soit entretenue par des actions à long terme, le 13 octobre lors d'une journée nationale consacrée au programme organisée par la direction générale de l'offre de soins (DGOS) et l'Agence nationale d'appui à la performance (Anap).

Doté de 420 millions d'euros (M€) pour la période 2019-2023, Hop'EN (Hôpital numérique ouvert sur son environnement) a financé 1.737 projets de modernisation des systèmes d'information (SI) dans 1.451 établissements sanitaires et médico-sociaux à ce jour.

"Au lancement du programme, j'avais dit qu'on verra si c'est une réussite en fonction des crédits consommés. Aujourd'hui, les indicateurs sont assez rassurants. Ce n'est pas très étonnant car c'est un programme bien né et bien mené", a salué Cyrille Politi, conseiller "transition numérique" de la Fédération hospitalière de France (FHF).

Il a souligné son impact positif sur les organisations, tout en soulignant "avoir besoin de renforts dans les équipes SI et de pouvoir recruter au niveau qui existe sur le marché" dans ce secteur.

Hop'EN implique également "des besoins d'accompagnement sur des métiers administratifs qui vont avoir un rôle accru", par exemple pour l'utilisation de l'identité nationale de santé.

Il "doit s'articuler plus

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

L'observatoire de la cybersécurité des établissements de santé mis en place à partir de novembre (FSSI)

PARIS (TICsanté) - L'Observatoire permanent de la sécurité des systèmes d'information des établissements de santé (Opssies) sera mis en place progressivement à partir de ce mois-ci, a fait savoir le fonctionnaire de sécurité des systèmes d'information (FSSI) des ministères chargés des affaires sociales, Jean-François Parguet, lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé le 18 novembre par le ministère des solidarités et de la santé.

0 230

Politique

Programme SUN-ES: 52% des établissements de santé candidats sur la première fenêtre de financement

PARIS (TICsanté) - Ce sont 52% des établissements de santé qui ont candidaté pour la première fenêtre de financement prévue dans le cadre du programme SUN-ES (Ségur usage numérique en établissements de santé), a annoncé le 8 novembre Olivier Clatz, pilote du programme au sein de la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS), à l'occasion du salon Santexpo qui s'est tenu à Paris du 8 au 10 novembre.

0 379

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022