Une opération de maintenance est prévue vendredi 3 décembre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com

E-santé

TousAntiCovid: près de la moitié des utilisateurs activent la fonctionnalité de traçage en permanence

0 978

NANCY (TICsanté) - Près de la moitié des utilisateurs de TousAntiCovid activent la fonctionnalité de traçage des cas contacts de Covid-19 en permanence, selon une enquête dirigée par la sociologue de Grenoble INP-UGA (ex-Institut polytechnique de Grenoble) Céline Cholez et présentée le 30 septembre au salon City Healthcare à Nancy.

La chercheuse a conduit quatre campagnes d'enquêtes en France, composées de questionnaires en ligne, d'entretiens semi-directifs et d'un journal de bord utilisateur. Elle a présenté les résultats chiffrés des trois premières campagnes, réalisées respectivement pendant le confinement de novembre 2020, pendant les fêtes de fin d'année, et pendant "le plateau haut de l'épidémie de février-mars" 2021. Environ 5.600 ont participé sur ces trois vagues.

Parmi les sondés, 47 et 49% de ceux qui ont installé l'application ont déclaré laisser la fonctionnalité de traçage de l'application "constamment activée", 42 à 43% l'activent partiellement, et moins de 10% la laissent "constamment désactivée".

L'application TousAntiCovid (ex-StopCovid), conçue à l'origine comme une application de contact tracing via Bluetooth et disponible depuis juin 2020, a été enrichie de fonctionnalités diverses: attestations de sortie pendant les différents confinements, informations sur la situation épidémique, cahier de rappel numérique dans certains établissements recevant du public, et

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le GHT du Limousin a pérennisé une plateforme de suivi des patients lancée au début de la crise Covid

LIMOGES (TICsanté) - Alexandre André, directeur des systèmes d'information (DSI) au CHU de Limoges, a annoncé que le groupement hospitalier de territoire (GHT) du Limousin a pérennisé une application de suivi des patients créée durant l'épidémie de Covid, pour en faire une plateforme proposant de multiples services, dont la préadmission.

0 182

E-santé

Mon espace santé: "plus de 160.000" utilisateurs actifs dans les départements pilotes (Cnam)

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) s'est félicitée le 17 novembre de "la réussite de la phase pilote" de l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, expérimenté en Haute-Garonne, en Loire-Atlantique et dans la Somme depuis le 1er juillet et elle compte "3,3 millions de personnes qui ont un profil" dont "plus de 160.000" usagers ayant déjà utilisé l'outil.

0 223

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022