https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

Numérique en santé: le ministère partage les chiffres du déploiement de plusieurs services socles

0 570

PARIS (TICsanté) - Déploiement du dossier médical partagé (DMP) en Ehpad, nombre de professionnels et établissements de santé équipés d'une messagerie sécurisée de santé (MSSanté) ou encore faible nombre de CHU équipés pour utiliser le téléservice INSi, le ministère a partagé plusieurs chiffres relatifs au déploiement de ces services socles lors des Journées nationales des industriels (JNI), organisées les 5 et 6 octobre par l'Agence du numérique en santé (ANS).

Le virage numérique du médico-social fait partie de la feuille de route du numérique en santé et des priorités de 2020 pour la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS), rappelle-t-on.

Parmi les chantiers prioritaires, figure la création et l'alimentation de DMP, notamment dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).

Toujours en cours de déploiement dans le secteur médico-social, le DMP poursuit son implémentation sous l'impulsion de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) et des agences régionales de santé (ARS).

Soumis à des contraintes techniques, face aux systèmes d'information (SI) vieillissants du secteur médico-social et à la sempiternelle problématique de l'interopérabilité, le DMP prend néanmoins ses quartiers dans les Ehpad.

Ainsi, ce sont 1.788 Ehpad qui alimentent le DMP à date, dont 537 "en routine", a rapporté l'ANS le 6 octobre, pointant une progression de 18% de l'indicateur "en trois mois".

Depuis ces douze derniers mois, ce sont 40.473 DMP qui sont alimentés dans les qu

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Politique

La dématérialisation des prescriptions doit monter en puissance sans renoncer aux bénéfices envisagés (Cour des comptes)

PARIS (TICsanté) - Les chantiers de dématérialisation des prescriptions doivent monter en puissance, mais sans renoncer aux bénéfices qu'elle laisse envisager en matière de qualité, de sécurité et de maîtrise des dépenses, estime la Cour des comptes dans son rapport annuel sur la sécurité sociale publié le 5 octobre.

0 192

Politique

La Cour des comptes appelle à mieux organiser et financer la télésanté (rapport)

PARIS (TICsanté) - Après des débuts difficiles puis une explosion des actes pendant la crise sanitaire, la Cour des comptes appelle à mieux organiser et financer la télésanté et émet cinq recommandations en ce sens, dans son rapport annuel sur la sécurité sociale publié le 5 octobre.

0 230

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE