https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Acteurs

Douleurs chroniques: Dooloo adopte la base de données de graphes Neo4j pour construire sa plateforme

0 885

PARIS (TICsanté) - La start-up d'e-santé Dooloo a présenté début septembre sa solution de suivi des patients atteints de douleurs chroniques basée sur un graphe de connaissances de Neo4j et elle a partagé ses perspectives de développement.

CrĂ©Ă©Ìe en 2015, Dooloo est une entreprise d'e-santé qui propose aux patients et aux professionnels de santĂ© un programme d’accompagnement et de suivi pour amĂ©liorer l’efficacitĂ© de la prise en charge des patients douloureux chroniques.

"Dooloo souhaitait crĂ©er une plateforme pour aider les personnes souffrant de douleur chronique, mais s’est heurtĂ©e Ă  la difficultĂ© d’intĂ©grer en toute sĂ©curitĂ© de larges volumes de donnĂ©es hĂ©tĂ©rogĂšnes", a expliquĂ© la jeune pousse dans un communiquĂ©.

"Un graphe de connaissances dans Neo4j offre la structure propice pour faire Ă©merger les informations qui offrent davantage d’autonomie aux patients, comme aux professionnels de santĂ©", a-t-elle complĂ©tĂ©.

ConcrĂštement, pour crĂ©er sa plateforme, Dooloo devait pouvoir synthĂ©tiser un grand volume de donnĂ©es, notamment l’ensemble des dossiers mĂ©dicaux des patients rĂ©partis chez les diffĂ©rents professionnels de santĂ© (prescriptions, derniers traitements en date et leur efficacitĂ©, etc.).

En plus de ces données, Dooloo a ajouté une information sur les comportements des patients.

Pour cela, il était nécessaire de consol

Pour accĂ©der Ă  la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂȘtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de maniĂšre anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grĂące Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramĂštres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Acteurs

Olivier André nommé président d'APM International

PARIS (TICsanté) - Olivier André a été nommé début octobre président d'APM International, filiale du groupe britannique Wilmington qui édite notamment TICsanté.

0 231

Acteurs

Housseyni Holla reconduit à la direction générale de l'ATIH

PARIS (TICsantĂ©) - Housseyni Holla a Ă©tĂ© reconduit Ă  la direction gĂ©nĂ©rale de l’Agence technique de l’information sur l’hospitalisation (ATIH), par un arrĂȘtĂ© publiĂ© fin septembre au Journal officiel.

0 347

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE