Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

Le CNG présentera son SDSI en novembre

0 902

PARIS (TICsanté) - Le Centre national de gestion (CNG) finalise l'élaboration d'un schéma directeur des systèmes d'information (SDSI) qui sera présenté en novembre au conseil d'administration, a annoncé le 14 septembre la directrice générale, Eve Parier, lors d'une conférence de presse.

Le CNG a présenté en mars son nouveau contrat d'objectifs et de performance (COP) 2021-2025 qui se décline en 4 objectifs stratégiques. Un premier bilan des "actions" qu'il contient a été fait le 14 septembre par le CNG.

Le quatrième axe du contrat d'objectifs 2021-2025 porte sur la "transformation numérique" du CNG. Dans ce cadre, un SDSI va être présenté au conseil d'administration (CA) de novembre, a annoncé Eve Parier.

Le document prévoit la mise en place pour les praticiens hospitaliers (PH) de l'outil informatique "Logimed", expérimenté dans plus de 200 établissements, qui a notamment "vocation à dématérialiser à la fois les tours de recrutement des praticiens et la gestion des tableaux des emplois des effectifs médicaux", a expliqué Eve Parier.

L'objectif est de le déployer dans les 950 établissements de France d'ici la fin 2023. Le déploiement de Logimed doit être fini en 2021 en Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca). Sa mise en place à l'échelle nationale débutera en mars 2022, au rythme de "trois ARS par trois ARS".

Le SDSI prévoit également la modernisation du logiciel de gestion des directeurs. Actuellement

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Sylvain Labaune

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

En bref

Rennes: le CH Guillaume-Régnier s'équipe du dossier patient informatisé Sillage du SIB

Le CH Guillaume-Régnier de Rennes, spécialisé en psychiatrie, s'équipe du dossier patient informatisé (DPI) Sillage, édité par le groupement d'intérêt public (GIP) Santé Informatique Bretagne (SIB), a fait savoir ce dernier par communiqué le 17 septembre.

0 653

Systèmes d'information

SDSItracer: la première application dédiée à l'élaboration et au pilotage du SDSI des GHT

PARIS (TICsanté) - Créée en juillet 2020 par Xavier Vallin, la société Health'ficience a développé l'application SDSItracer, destinée à accompagner les groupements hospitaliers de territoire (GHT) dans l'élaboration et le suivi de leur schéma directeur des systèmes d'information (SDSI), prend déjà ses quartiers à l'hôpital.

0 1813

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE