Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

Télémédecine: CTM devient Medin+ et lance l'offre "48h chrono"

0 754

Le groupe CTM (Compagnie de télémédecine) a annoncé le 7 septembre "un changement de dimension" pour devenir Medin+ et a lancé une "solution de coordination entre tous les acteurs de soins primaires et de second recours, permettant au patient d'être pris en charge en moins de 48 heures".

"Depuis près de treize ans, le groupe CTM innove et diversifie progressivement ses activités, notamment vers la téléconsultation hospitalière et l'exercice coordonné dans les territoires. En juillet 2021, le groupe a fait l'acquisition de la société e-Media qui va renforcer son offre en santé digitale", a rappelé la Compagnie.

Avec sa nouvelle offre "48h chrono", Medin+ propose aux médecins un "portail d'accès aux soins, support au projet territorial d'accès aux soins non programmés", permettant au patient d'être pris en charge en moins de 48 heures, "évitant ainsi le passage aux urgences".

"Avec ce service, le médecin organise le parcours de soins de son patient dans un délai adapté tenant compte des impératifs de soin et des pratiques locales, assurant alors une prise en charge complète et évitant une perte de temps précieux aux professionnels de santé", a expliqué le groupe montpelliérain.

"En fonction de l'urgence, le professionnel de santé accède à des créneaux de rendez-vous disponibles sous 48 heures réservés à la communauté de soignants pour les soins non programmés."

Concrètement, le professionnel de s

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Bourgogne-Franche-Comté: plus de 30.000 dossiers patients ouverts sur la plateforme de coordination eTICSS

Le palier de 30.000 personnes "disposant d'un dossier eParcours a été franchi en Bourgogne-Franche-Comté, confirmant l'intérêt, pour les professionnels et leurs patients, de l'outil de coordination eTICSS [eTerritoire innovant coordonné santé social]", a rapporté l'agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté le 12 octobre dans un communiqué.

0 158

En bref

La start-up d'e-santé Dapsys intègre l'écosystème de Tessi

La société Tessi, spécialisée dans les business process services (BPS) et la "digitalisation" des parcours client, et la jeune pousse d'e-santé Dapsys, qui édite la solution VisionHM pour la prise en charge des patients dans les établissements de soins, ont signé fin septembre un accord portant sur l'intégration de la start-up dans le programme d'accélération Pépites Shaker de Tessi.

0 228

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE