https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

La Cnam ''met en garde'' les soignants qui ont consulté le dossier vaccinal d'Emmanuel Macron (presse)

0 895

La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) a adressé ''un courrier de mise en garde'' à une ''trentaine'' de pharmaciens, médecins et infirmiers identifiés comme ayant accédé à la fiche vaccinale du président de la République, Emmanuel Macron, sans motif valable, a rapporté le Journal du dimanche (JDD) le 5 septembre.

La Cnam, responsable de traitement du système d'information (SI) Vaccin Covid, trace précisément toutes les connexions.

Elle a ainsi pu identifier l'ensemble des professionnels ayant indûment accédé et consulté la fiche vaccinale d'Emmanuel Macron, a-t-elle indiqué au JDD.

Dans chaque lettre ''nominative'', la Cnam a souligné ''le respect des règles de confidentialité liées à l'utilisation du SI Vaccin Covid''.

Elle a aussi rappelé aux soignants identifiés que ''la recherche d'un patient et l'accès aux données de santé sont réservés aux professionnels assurant la prise en charge effective du patient pour la réalisation de la vaccination'', soulignant que ''toute recherche et accès illégitimes'' peuvent entraîner des sanctions.

Pour rappel, dans un article publié le 26 août, Mediapart mentionnait ''les données de l'assurance maladie consult

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

E-santé

Le site "Clic santé CIS" de la CPAM de Loire-Atlantique aide les professionnels à s'approprier les outils numériques

NANTES (TICsanté) - Conçu par les conseillers informatique et services (CIS) de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Loire-Atlantique et adressé aux professionnels de santé, le site internet "Clic santé CIS" comptabilise "1.200 visiteurs uniques par mois" en Pays de la Loire et Bretagne, à la recherche d'informations sur les outils numériques mis à disposition par les pouvoirs publics.

0 238

Politique

La dématérialisation des prescriptions doit monter en puissance sans renoncer aux bénéfices envisagés (Cour des comptes)

PARIS (TICsanté) - Les chantiers de dématérialisation des prescriptions doivent monter en puissance, mais sans renoncer aux bénéfices qu'elle laisse envisager en matière de qualité, de sécurité et de maîtrise des dépenses, estime la Cour des comptes dans son rapport annuel sur la sécurité sociale publié le 5 octobre.

0 296

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site