Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Politique

Le ministÚre des solidarités et de la santé lance une campagne de promotion de l'e-santé

0 954

PARIS (TICsanté) - Le ministÚre des solidarités et de la santé a lancé une campagne nationale de promotion de l'e-santé, baptisée "Oui à la e-santé", a fait savoir l'Agence du numérique en santé (ANS) sur son site internet le 1er septembre.

L'enjeu de cette campagne "est de montrer les avantages de la e-santé pour les usagers mais également pour les professionnels de santé", a indiqué l'ANS.

"La campagne média grand public 'Oui à la e-santé' a débuté le 22 août 2021 avec des parutions dans la presse quotidienne nationale et régionale, et sera complétée par des parutions dans la presse magazine jusque fin septembre", a-t-elle précisé.

Un site internet, ouialaesante.fr, "regroupe l'ensemble des messages de la campagne et hébergera la web-série 'Parlons e-santé', réalisée en partenariat avec Dr Good!", le magazine dont le Dr Michel Cymes est la figure de proue.

"Les avantages de la e-santĂ© pour la prĂ©vention des maladies et notre prise en charge par les professionnels de santĂ© sont immenses", affirme le site. "Dossier médical sécurisé pour stocker ses données, messagerie sécurisée pour échanger avec son médecin, applications pour booster sa santé, agenda santé  Le numérique en santé n’a pas fini de faire avancer nos habitudes !"

Il comporte Ă©galement quelques exemples de cas d

Pour accĂ©der Ă  la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂȘtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de maniĂšre anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grĂące Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramĂštres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

E-Parcours: 257 projets financés pour 142 millions d'euros engagés au total (ministÚre)

PARIS (TICsanté) - Lancé en 2018, le programme e-Parcours comptabilise à date 257 projets de développement d'outils numériques de coordination de parcours de santé financés pour un montant total de 142 millions d'euros engagés, a appris TICsanté le 14 octobre auprÚs du ministÚre des solidarités et de la santé.

Politique

La dématérialisation des prescriptions doit monter en puissance sans renoncer aux bénéfices envisagés (Cour des comptes)

PARIS (TICsanté) - Les chantiers de dématérialisation des prescriptions doivent monter en puissance, mais sans renoncer aux bénéfices qu'elle laisse envisager en matiÚre de qualité, de sécurité et de maßtrise des dépenses, estime la Cour des comptes dans son rapport annuel sur la sécurité sociale publié le 5 octobre.

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE