https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

Le CHU de Nancy rejoint le GIP CPage

0 759

Le CHU de Nancy et "32 autres établissements du Grand Est" vont adhérer "prochainement" au groupement d'intérêt public (GIP) CPage, spécialisé dans l'édition de logiciels de gestion hospitalière, a fait savoir ce dernier dans un communiqué fin août.

Le GIP n'a pas précisé quels étaient les autres établissements.

Ceux-ci et le CHU de Nancy s'équipent actuellement du logiciel i-Gestions de ressources humaines de CPage, est-il également indiqué dans le communiqué.

"À partir de mi-octobre jusqu'à fin décembre, le CHRU et les 32 autres établissements du Grand Est vont saisir les données en double, à la fois dans l'ancien logiciel et dans CPage i-GRH, afin de s'assurer de l'exactitude des données reprises et de la mise en adéquation des paramétrages", avant de basculer uniquement sur le logiciel de CPage en janvier ou février 2022, a précisé l'éditeur.

CPage "compte près de 300 clients adhérents dont 8 CHU et un tiers des établissements support de groupements hospitaliers de territoire" (GHT), selon son communiqué.

Son conseil d'administration a élu Ardian Qerimi, directeur adjoint chargé des achats et de la logistique du GHT de l’Aube et du Sézannais (CH de Troyes), à sa présidence en février, rappelle-t-on.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

En bref

Fonds pour la modernisation et l'investissement en santé: une enveloppe de 25 millions d'euros pour l'ANS

Une enveloppe de 25.215.338 euros issue du Fonds pour la modernisation et l'investissement en santé (FMIS) a été attribuée à l'Agence du numérique en santé (ANS), selon un arrêté publié au Journal officiel le 20 octobre.

En bref

Prescription médicale: Follow et Vidal nouent un partenariat stratégique

La start-up rennaise Follow, qui édite une plateforme de suivi et de dossier patient et la société Vidal ont annoncé fin septembre avoir conclu un partenariat stratégique qui va permettre à Vidal d'intégrer sa base médicamenteuse dans le logiciel médical de Follow.

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site