Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

La MNH et Cegedim Insurance Solutions déploient le projet ROC dans deux CH

0 811

La Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH) et Cegedim Insurance Solutions, filiale du groupe Cegedim spécialisée dans les solutions logicielles et opérateur de tiers payant pour l'assurance, ont annoncé le 1er septembre le dispositif de remboursement des organismes complémentaires (ROC) dans les CH d'Avignon et de Chalon-sur-Saône.

Ce dispositif "vise à simplifier l'application du tiers payant et faciliter l'accès aux soins des patients", ont fait valoir les deux partenaires dans leur communiqué.

"Les équipes de Cegedim Insurance Solutions et de la MNH sont mobilisées depuis 2019 sur le sujet, afin d'équiper les CH d'Avignon et de Chalon-sur-Saône. Après une phase d'expérimentation concluante, le déploiement de la solution iSanté, englobant des services de tiers payant et de règlements rapides et sécurisés pour les professionnels de santé, sera pleinement effectif à partir du 31 décembre 2021, à la suite de la certification des établissements", ont-ils précisé.

"Grâce au contrôle des droits en temps réel et à la télétransmission, le tiers payant est simplifié et sa gestion allégée pour la mutuelle comme pour l'établissement. Le patient est ainsi mieux informé du montant dont il doit s'acquitter et les démarches sont simplifiées pour l'équipe administrative hospitalière", a expliqué Médéric Monestier, directeur général de la MNH, cité dans le communiqué.

"Le dispositif ROC représente un tournant majeur pour la protection sociale complément

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Systèmes d'information

Portabilité des données de santé: les médecins de ville pris entre flou juridique et casse-tête technique

(Par Wassinia ZIRAR)

PARIS (TICsanté) - Informations médicales transférées partiellement, données non-structurées, tarifs et délais jugés excessifs: les médecins de ville se heurtent encore à un mur lorsqu'ils souhaitent changer de logiciel de gestion de cabinet et épinglent les éditeurs, qui se défendent et plaident la complexité technique.

0 396

Systèmes d'information

Expérimentation de l'application carte Vitale: 1.400 assurés et 48 professionnels de santé participants fin 2020

LE MANS (TICsanté) - Dans le cadre de l'expérimentation de l'application carte Vitale, 1.400 assurés ont activé l'application et 48 professionnels de santé ont accepté de participer à fin 2020, apprend-on dans le rapport d'activité 2020 du groupement d'intérêt économique (GIE) Sesam-Vitale mis en ligne le 26 juillet.

0 1211

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE