https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Systèmes d'information

Ségur numérique: l'ANS ouvre son guichet de référencement des solutions logicielles

0 662

PARIS (TICsanté) - L'Agence du numérique en santé (ANS) a annoncé le 30 août l'ouverture d'un guichet de référencement des solutions logicielles dans le cadre du Ségur numérique, qui prévoit près d'un demi-milliard d'euros pour financer l'équipement logiciel des professionnels et établissements de santé.

Les financements du Ségur numérique sont répartis en deux volets: un volet équipement doté de 465 millions d'euros (baptisé SONS, pour "système ouvert et non sélectif") et un volet "usage" (désigné "programme SUN-ES" pour "Ségur usage numérique en établissements de santé") comportant une enveloppe de 210 millions d'euros.

Le mécanisme de financement de l'équipement logiciel est conditionné à un référencement préalable des solutions logicielles par l'ANS, rappelle-t-on.

L'ANS ouvre le 31 août son guichet de référencement. "Les éditeurs de logiciels inscrits dans le périmètre du dispositif pourront ainsi déposer leur demande de référencement via un portail dédié de gestion des candidatures", a fait savoir l'agence ministérielle.

Pour rappel, le référencement des solutions logicielles par les éditeurs est un prérequis à l'obtention d'un financement pour le déploiement des fonctionnalités Ségur. Toute solution logicielle conforme aux exigences du Ségur peut être référencée.

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

PLF 2022: 5,2 millions d'euros supplémentaires pour le développement des "systèmes d'information sanitaires"

PARIS (TICsanté) - Le projet de loi de finances (PLF) pour 2022, présenté le 22 septembre en conseil des ministres, prévoit "5,2 millions d'euros supplémentaires destinés au développement des systèmes d'information sanitaires", dont le système d'information de dépistage (Sidep) et le système d'information des recherches impliquant la personne humaine (SI-RIPH), a annoncé Bercy lors d'une conférence de presse.

0 187

Systèmes d'information

SĂ©rialisation: le SNPHPU rappelle les obligations pour les PUI et les directeurs d'hĂ´pital

PARIS (TICsanté) - Le Syndicat national des pharmaciens praticiens hospitaliers et praticiens hospitaliers universitaires (SNPHPU), dans un communiqué adressé le 9 septembre à APMnews-TICsanté, appelle les pharmaciens hospitaliers gérants de pharmacie à usage intérieur (PUI) à bien vérifier que leurs obligations sur la sérialisation sont remplies.

0 209

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021