https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

La start-up Mila et l'assureur scolaire MAE s'allient pour accompagner les enfants atteints de troubles "dys"

0 1025

Mila, start-up issue de l'École Polytechnique axée sur la prise en charge des troubles spécifiques d'apprentissage et du langage (TSAL) chez l'enfant, a annoncé le 24 août la signature d'un partenariat avec la MAE, leader en France de l'assurance scolaire.

Dans le cadre de cet accord, les deux parties s'associent, dès la rentrée 2021, pour développer un nouveau module inédit d'accompagnement des enfants souffrant de troubles "dys" (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie…).

Ce module prendra la forme d'un programme de recherche observationnelle en vie réelle, basé sur les jeux musicaux développés par Mila. "Les premiers résultats pourront être dévoilés en 2022", ont fait savoir les deux partenaires.

Parallèlement à ce premier partenariat avec un acteur de référence de l'assurance, Mila déploie depuis 2020 Mila-Learn, un logiciel de rééducation musical destiné aux enfants TSAL.

Présenté sous la forme d'un serious game, Mila-Learn vise à stimuler les capacités de lecture, l'attention, la mémoire de travail, l'analyse visuo-spatiale, la planification et les capacités d'inhibition au travers des différentes tâches proposées.

Fonctionnant sur tablette ou smartphone, Mila-Learn a déjà été utilisé par plus de 6.000 enfants entre 7 et 14 ans dans un contexte marqué par les difficultés d'accès aux soins.

Ce programme spécifique, soutenu par la Fédératio

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

En bref

Evolucare acquiert l'activité de gestion administrative du patient (GAP) de Cerner France

L'éditeur de systèmes d'information hospitaliers (SIH) Evolucare a annoncé le 4 octobre l'acquisition de l'activité de gestion administrative du patient (GAP) de Cerner France et renforce sa position stratégique sur ce pôle.

0 127

En bref

Télésanté: MesDocteurs et Postelo nouent un partenariat

La société de télémédecine MesDocteurs et l'entreprise Postelo, qui développe une plateforme d'applications médicales collaboratives et de télé-expertise, ont annoncé fin septembre avoir noué un partenariat pour "proposer ensemble une suite de services qui additionne les bénéfices de leurs offres respectives".

0 167

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE