Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

MaQuestionMedicale.fr et IPM France s'allient pour lancer leurs bornes de santé "point of care"

0 1051

La start-up MaQuestionMédicale.fr a annoncé le 24 août avoir noué un partenariat avec la société IPM France, spécialiste des bornes interactives, pour proposer des "bornes d'accès aux soins".

Les deux sociétés vont proposer une borne d'accès aux soins qui permet notamment aux patients de réaliser une téléconsultation avec un examen clinique rendu possible par l'utilisation des dispositifs médicaux connectés fournis par MaQuestionMedicale: un dermatoscope, un otoscope, un saturomètre, un tensiomètre, un thermomètre et un stéthoscope.

"L'ensemble de ces outils connectés sont à la disposition du patient lors de la téléconsultation et sont rangés dans un tiroir sécurisé situé sur la borne", ont fait savoir les deux partenaires.

Dotée d'un écran de 24 pouces tactile, cette borne "permet au patient et au médecin d'échanger comme s'ils se trouvaient dans le même espace".

Elle dispose également d'un lecteur de carte Vitale, d'un lecteur de carte bancaire et d'une imprimante intégrée.

"La prise en charge des téléconsultations par la sécurité sociale est la même qu'en cabinet et le patient peut régler directement la consultation du médecin en tiers payant ou en carte bancaire", ont précisé les deux sociétés.

La maintenance de la borne est assurée par le réseau MaQuestionMedicale, à distance, et p

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Téléconsultation: Medadom met le cap sur les outre-mer

PARIS (TICsanté) - La start-up Medadom a installé une cabine de téléconsultation, pour la première fois en outre-mer, dans une pharmacie de Fort-de-France (Martinique) et entend lutter contre les déserts médicaux ultramarins, a expliqué à TICsanté le 9 juillet, Nathaniel Bern, cofondateur de la société.

0 1356

En bref

Téléconsultation en officine: Medadom et Giphar s'associent

La start-up Medadom, qui gère une plateforme de prise de rendez-vous médicaux à domicile et propose un service de téléconsultation, a annoncé le 23 avril avoir noué un partenariat avec le réseau de pharmacies d'officine Giphar pour "accélérer le déploiement de la téléconsultation dans les pharmacies".

0 1259

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE