Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Politique

Contact tracing: malgré un ralentissement estival, la Cnam parvient à joindre 89% des cas contacts

0 1010

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) "parvient à joindre 87% des patients zéro et 89% de leurs cas contacts", et ce malgré un contexte de vacances estivales "où les personnes sont susceptibles d'être moins facilement joignables et [en dépit] d'une circulation du virus élevée" conduisant mécaniquement à réaliser un grand nombre d'appels quotidiennement, a fait savoir la Cnam à TICsanté le 23 août.

Chargée d'effectuer le contact tracing des cas de Covid+, qui consiste à identifier des cas contacts en aval de la contamination, la Cnam a constaté que les cas contacts déclarés "ont diminué" depuis le début de l'été.

Les difficultés croissantes pour réaliser le traçage de l'épidémie s'expliquent "par l'augmentation des occasions de contact dues à la réouverture des lieux de loisirs et de vacances", a expliqué l'assurance maladie à TICsanté le 23 août.

"La réouverture d'un certain nombre de lieux de vie, qui sont par définition des lieux de brassage de population, complexifie le traçage des cas contacts. Dans un bar, on peut identifier les amis avec qui l'on est venu. C'est plus difficile pour les autres personnes que l'on a croisées et qui correspondraient à la définition de cas contacts", a-t-il été détaillé.

Par ailleurs, "les patients zéro tendent à ne pas déclarer comme contacts des personnes qu'ils savent être vaccinées. A cet égard, il faut rappeler qu'il est toujours nécessaire de déclarer tous ses cas contacts, y compris vaccinés", a souligné la Cnam.

L'assurance maladie a également rappelé qu'el

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

La dématérialisation des prescriptions doit monter en puissance sans renoncer aux bénéfices envisagés (Cour des comptes)

PARIS (TICsanté) - Les chantiers de dématérialisation des prescriptions doivent monter en puissance, mais sans renoncer aux bénéfices qu'elle laisse envisager en matière de qualité, de sécurité et de maîtrise des dépenses, estime la Cour des comptes dans son rapport annuel sur la sécurité sociale publié le 5 octobre.

Politique

La Cour des comptes appelle à mieux organiser et financer la télésanté (rapport)

PARIS (TICsanté) - Après des débuts difficiles puis une explosion des actes pendant la crise sanitaire, la Cour des comptes appelle à mieux organiser et financer la télésanté et émet cinq recommandations en ce sens, dans son rapport annuel sur la sécurité sociale publié le 5 octobre.

0 123

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE