https://www.nehs-digital.com

E-santé

Le CHU d'Angers lance son application pour enregistrer les passes sanitaires des professionnels

0 1303

ANGERS (TICsanté) - Le CHU d'Angers a lancé le 16 août son application Mon Pass, qui permet aux professionnels du CHU et étudiants en stage de "pouvoir remplir l'obligation de présentation du passe sanitaire de manière sécurisée et en toute confidentialité", a expliqué à TICsanté le 17 août Cécile Jaglin-Grimonprez, directrice générale de l'établissement.

Développée en interne par les équipes informatiques du CHU, l'application Mon Pass a été testée "ce week-end" (samedi 14 et dimanche 15 août) avant sa généralisation le 16 août, a fait savoir la directrice du CHU d'Angers.

"Cela nous a permis de la tester en dimensions réelles, à un moment où nous n'avions pas beaucoup d'agents présents. Nous avons mis en place cette application en dix jours et notre idée était de permettre aux professionnels du CHU et aux étudiants en stage de déposer leur passe sanitaire de manière totalement sécurisée, puisqu'elle bénéficie de tout l'environnement de notre système d'information", a-t-elle complété.

"L'autre élément important était de pouvoir le faire en toute confidentialité, c'est-à-dire qu'au moment où vous déposez votre passe, vous êtes seul face à un ordinateur et à sa caméra. Vous n'avez pas de lien avec la direction des ressources humaines ou la direction des affaires médicales. Dans cette période où l'obligation vaccinale et l'obligation de présentation du passe sanitaire sont diversement appréciées, nous voulions absolument mettre en confiance nos professionnels", a souligné

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Vaccination Covid-19: la Cnam ouvre un téléservice pour calculer la date de rappel

Ce téléservice "s'adresse aux personnes de plus de 18 ans ayant terminé leur schéma vaccinal initial", soit deux doses, et qui souhaitent effectuer leur dose de rappel, a prévenu la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) sur son site.

Politique

La Cnil redemande au gouvernement d'évaluer l'efficacité des systèmes d'information de lutte contre le Covid-19

PARIS (TICsanté) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) "attire de nouveau l'attention du gouvernement sur la nécessité, plus de dix-huit mois après le début de l'épidémie, de produire des éléments permettant d'évaluer pleinement l'efficacité des fichiers et dispositifs mis en oeuvre" pour lutter contre celle-ci, dans une délibération adressée au Parlement et publiée le 30 novembre.

0 192

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022