Une opération de maintenance est prévue vendredi 3 décembre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

Covid-19: le téléservice Pro Santé Connect quasi inaccessible pendant plusieurs heures ce week-end

0 1761

PARIS (TICsanté) - Le service d'identification électronique Pro Santé Connect a connu une indisponibilité quasi totale vendredi 13 août de 15h30 à la fin de soirée et samedi 14 août de 8h30 à 10h30, ce qui a empêché la connexion de professionnels de santé aux systèmes d'information (SI) permettant la délivrance des preuves de dépistage et de vaccination, ont constaté dans la soirée du 14 août dans un communiqué commun le ministère des solidarités et de la santé et le secrétariat d'Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques.

Cet incident a touché la connexion aux SI "Vaccin Covid" pour la traçabilité vaccinale et Sidep pour la saisie des tests antigéniques et des autotests supervisés lorsque les professionnels ne disposaient pas de moyens de connexion alternatifs.

"La situation suivie, de très près, est désormais revenue à la normale malgré un niveau d'utilisation élevé du service" et "elle continue à faire l'objet d'un suivi rapproché dans le cadre d'une cellule de crise rassemblant les acteurs concernés", ont assuré le ministère et le secrétariat d'Etat.

"Les investigations sont encore en cours pour déterminer l'ensemble des causes de cet incident."

Ce problème a empêché des patients testés ou vaccinés de récupérer immédiatement leur passe sanitaire. "Tout est mis en œuvre pour permettre à ces personnes d'y parvenir le plus rapidement possible."

Le ministère relate avoir immédiatement informé "l'ensemble des professionnels de santé pour les accompagner" et les tenir depuis au courant régulièrement "comme lors de tout incident technique sur les SI de gestion de la crise sanitaire".

Il leur a demandé de procéder malgré l'i

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Caroline Besnier

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le GHT du Limousin a pérennisé une plateforme de suivi des patients lancée au début de la crise Covid

LIMOGES (TICsanté) - Alexandre André, directeur des systèmes d'information (DSI) au CHU de Limoges, a annoncé que le groupement hospitalier de territoire (GHT) du Limousin a pérennisé une application de suivi des patients créée durant l'épidémie de Covid, pour en faire une plateforme proposant de multiples services, dont la préadmission.

0 181

Systèmes d'information

Le CCL-Covid renouvelle ses recommandations sur les SI "Covid long"

PARIS (TICsanté) - Le comité de contrôle et de liaison Covid-19 (CCL-Covid) a renouvelé, dans son dernier avis rendu public le 17 novembre, ses recommandations relatives "aux systèmes d'information (SI) et patients en situation de Covid long" et il a porté huit points de vigilance à l'attention des pouvoirs publics.

0 186

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022