Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

Expérimentation de l'application carte Vitale: 1.400 assurés et 48 professionnels de santé participants fin 2020

0 1210

LE MANS (TICsanté) - Dans le cadre de l'expérimentation de l'application carte Vitale, 1.400 assurés ont activé l'application et 48 professionnels de santé ont accepté de participer à fin 2020, apprend-on dans le rapport d'activité 2020 du groupement d'intérêt économique (GIE) Sesam-Vitale mis en ligne le 26 juillet.

L'expérimentation de l'application carte Vitale en cours par un "panel d'assurés restreint" a été prorogée et élargie à partir du 1er octobre par un décret publié le 1er août, rappelle-t-on. Son utilisation va être étendue progressivement avant une généralisation à l'échelle nationale à partir du quatrième trimestre 2022, pour les assurés de 12 ans et plus de tous les régimes d'assurance maladie.

L'application a été téléchargée 30.000 fois sur les magasins d'application Android et iOS (Apple), est-il indiqué.

Le rapport d'activité 2019 du GIE faisait état de 3.558 téléchargements, 152 activations de l'application par des assurés et 6 professionnels de santé participants.

En 2020, "l'accent a plus particulièrement été mis sur l'accompagnement des éditeurs concernés dans l'adaptation de leurs solutions et sur l'accroissement du panel de professionnels de santé et d'assurés testeurs", a expliqué le GIE.

Six éditeurs ont obtenu l'agrément pour l'application carte Vitale auprès

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Systèmes d'information

Programme Hop'EN: 1.737 projets retenus dont "au moins 541 seront terminés fin 2021" (DGOS)

PARIS (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a retenu 1.737 projets de financement dans le cadre du programme Hop'EN dans les 1.451 établissements de santé sélectionnés, a annoncé la direction ministérielle le 13 octobre, lors d'une journée consacrée au programme, co-organisée avec l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 281

Systèmes d'information

L'Institut Curie s'apprĂŞte Ă  passer Ă  l'analyse par IA de toutes les lames de cancer du sein

PARIS (TICsanté) - L'Institut Curie s'apprête à passer à l'analyse par une intelligence artificielle (IA) de toutes les lames histologiques de cancer du sein préalablement numérisées, dans un but d'aide au travail des pathologistes et d'amélioration du diagnostic, a-t-on appris lors d'une conférence de presse fin septembre.

0 288

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE