Une opération de maintenance est prévue vendredi 3 décembre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

ESMS numérique: un objectif de 5.000 établissements financés pour le temps 2 de la phase d'amorçage

0 1929

PARIS (TICsanté) - Un objectif de 5.000 établissements financés, correspondant à 170 projets, a été fixé pour le temps 2 de la phase d'amorçage du programme ESMS numérique, a fait savoir Odile Jamet, directrice de projets pour le secteur médico-social à la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS), lors d'une conférence de presse en ligne le 22 juillet.

Lors du temps 1 de la phase d'amorçage, 71 projets concernant 1.340 établissements ont été financés à hauteur de 24 millions d'euros, rappelle-t-on.

Si le temps 1 concernait uniquement les établissements PA-PH (personnes âgées et personnes handicapées), le temps 2 est ouvert à tous les ESMS (établissements et services médico-sociaux), a précisé Odile Jamet.

Il vise à "étendre les acquis du temps 1" avant la généralisation du programme, prévue en 2022.

La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) avait annoncé début juillet que 85 millions d'euros seraient distribués entre juillet et décembre 2021.

Pour ĂŞtre Ă©ligibles aux subventions du temps 2, les Ă©tablissements devront:

  • acquĂ©rir ou mettre en conformitĂ© leur dossier usager informatisĂ© (DUI) conformĂ©ment au cahier des charges national et auprès d'un Ă©diteur rĂ©fĂ©rencĂ© par le Resah (RĂ©seau des acheteurs hospitaliers)
  • se regrouper, "idĂ©alement" Ă  15 en mĂ©tropole et 8 en C
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CHU de Rennes est passé en 2 ans du microscope à une pathologie 100% numérique

PARIS (TICsanté) - Le CHU de Rennes a pu déployer une pathologie 100% numérique en moins de 2 ans grâce à une conduite de projet resserrée et un engagement fort des professionnels, ont expliqué ses représentants lors du salon Santexpo qui s'est tenu à Paris Expo Porte de Versailles début novembre.

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les déclarations d'incidents en hausse de 80% aux trois premiers trimestres 2021 (CERT Santé)

PARIS (TICsanté) - Les déclarations d'incidents de sécurité informatique sont en hausse de 80% sur la période de janvier à septembre 2021, une "augmentation significative", a fait savoir le responsable du CERT Santé, Emmanuel Sohier, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 118

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022