https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

La convergence informatique des GHT, un enjeu "extrĂŞmement complexe" (DG de l'Anap)

0 1381

PARIS (TICsanté) - Stéphane Pardoux, directeur général de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap), a estimé que faire converger les systèmes d'information (SI) dans les groupements hospitaliers de territoire (GHT) "est extrêmement complexe".

Stéphane Pardoux s'exprimait le 22 juillet devant la mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale (Mecss) de l'Assemblée nationale dans le cadre de l'élaboration d'un rapport sur le bilan de l'action des GHT, cinq ans après leur création.

La complexité de la convergence des SI est due notamment à la taille (nombre d'établissements) et la complexité plus importante dans certains GHT, a-t-il jugé.

Il a souligné l'importance de la convergence des systèmes d'information (SI) pour "éviter la rupture du parcours de soins" et favoriser "les conditions de travail des personnels".

Il a également mis en avant la difficulté pour les professionnels de santé de changer d'outil, ou encore les importantes dépenses induites sur des périodes courtes par la convergence des SI, rendant "hésitants" certains responsables dans les GHT dans ce domaine.

Stéphane Pardoux a succédé à Sophie Martinon à la tête de l'Anap le 1er juillet, rappelle-t-on.

Jean-Yves Paillé

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Systèmes d'information

Le CHU de Rennes expérimente deux cas d'usages de la 5G

RENNES (TICsanté) - Le CHU de Rennes expérimente deux cas d'usages de la 5G dans le cadre du projet de recherche européen public-privé 5G-Tours, a expliqué la responsable du département partenariat et innovation de l'établissement, Nelly Besnard, à TICsanté le 7 octobre.

0 126

Systèmes d'information

Programme Hop'EN: 1.737 projets retenus dont "au moins 541 seront terminés fin 2021" (DGOS)

PARIS (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a retenu 1.737 projets de financement dans le cadre du programme Hop'EN dans les 1.451 établissements de santé sélectionnés, a annoncé la direction ministérielle le 13 octobre, lors d'une journée consacrée au programme, co-organisée avec l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 479

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site