https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

MaPUI Labs lance une plateforme numérique qui centralise les tensions et ruptures de stock de médicaments

0 2063

LYON (TICsanté) - La start-up rennaise MaPUI Labs a présenté Hospistock, une plateforme numérique de pilotage des tensions et ruptures de stock de médicaments, fin juin lors du congrès du Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh) à Lyon.

Les indisponibilités de produits de santé dues à des ruptures d'approvisionnement représentent un défi quotidien pour les pharmacies hospitalières et sont très consommatrices de temps, a rappelé Anne Meunier des Hospices civils de Lyon (HCL) lors d'une conférence vendredi 25 juin à Hopipharm.

La société MaPUI Labs qui a déjà développé MaPUI.fr, une plateforme d'échange de médicaments entre pharmacies à usage intérieur (PUI), et Hospiville, une plateforme numérique de santé pour le suivi médicamenteux entre la ville et l'hôpital, a apporté son aide à l’Etat au printemps 2020, pendant la crise sanitaire, permettant aux hôpitaux français de suivre au plus près leurs stocks de médicaments vitaux au bon fonctionnement des services de réanimation.

Cela a ensuite donné naissance à e-Dispostock, plateforme mise en place par l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH) et qui est devenue pérenne.

La société rennaise a poursuivi sa réflexion avec un comité d'experts regroupant pharmaciens, coordinateurs de groupements et industriels pharmac

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Sylvie Lapostolle

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Près de 800 structures de santé équipées pour le téléservice INSi

PARIS (TICsanté) - Début janvier, ce sont 794 structures et près de 21.000 professionnels de santé libéraux qui sont dotés d'une solution en capacité d'appeler le téléservice INSi (Identifiant national de santé intégré), a fait savoir l'Agence du numérique en santé (ANS) dans un communiqué diffusé le 6 janvier.

Systèmes d'information

Données massives de santé: trois réseaux de CHU définissent une stratégie commune

NANTES (TICsanté) - Trois réseaux d'établissements de santé, réunissant en particulier 16 CHU ou CHR, ont défini une stratégie commune en matière de données de santé, ont-ils annoncé dans un communiqué commun mi-décembre.

0 100
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site