Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

Covid long: l'Hôpital Foch s'équipe de la solution de téléexpertise d'Omnidoc

1 878

L'Hôpital Foch de Suresnes (Hauts-de-Seine) s'est équipé de la solution de téléexpertise de la société française Omnidoc pour "faciliter le traitement des demandes des médecins partenaires" sur le Covid long, ont fait savoir les deux institutions dans un communiqué le 12 juillet.

L'établissement privé à but non lucratif a constitué une équipe spécialisée sur le Covid long, "constituée d'un docteur en médecine physique et de réadaptation, de plusieurs pneumologues, d'un spécialiste en médecine générale et d'un cardiologue", est-il expliqué. Pour faire face à l'augmentation des sollicitations, il a choisi la "plateforme collaborative" d'Omnidoc, qui permet "de travailler de concert sur les demandes des médecins généralistes".

Les généralistes "peuvent, via une interface commune, réaliser gratuitement et simplement leurs demandes" et "joindre tous les documents administratifs et médicaux relatifs au patient: un questionnaire post-Covid, les différents examens (biologiques, échographie cardiaque et scanner thoracique), ainsi que deux questionnaires concernant l'hyperventilation et l'anxiété".

"L'Ă©quipe post-Covid Foch s'engage ensuite Ă  rĂ©pondre au mĂ©decin traitant sous quinze jours: synthèse au sujet du cas, diagnostic et traitement", et Ă©tablit un protocole de soins pour deux mois "avant un premier retour qui permettra de dĂ©cider si le patient ambulatoire est pris en charge par l'hĂ´pital ou s'il est envoyĂ

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Bourgogne-Franche-Comté: plus de 30.000 dossiers patients ouverts sur la plateforme de coordination eTICSS

Le palier de 30.000 personnes "disposant d'un dossier eParcours a été franchi en Bourgogne-Franche-Comté, confirmant l'intérêt, pour les professionnels et leurs patients, de l'outil de coordination eTICSS [eTerritoire innovant coordonné santé social]", a rapporté l'agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté le 12 octobre dans un communiqué.

0 161

En bref

La start-up d'e-santé Dapsys intègre l'écosystème de Tessi

La société Tessi, spécialisée dans les business process services (BPS) et la "digitalisation" des parcours client, et la jeune pousse d'e-santé Dapsys, qui édite la solution VisionHM pour la prise en charge des patients dans les établissements de soins, ont signé fin septembre un accord portant sur l'intégration de la start-up dans le programme d'accélération Pépites Shaker de Tessi.

0 232

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE