https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Acteurs

Covid-19: plus d'un million de rendez-vous pour la vaccination pris sur Doctolib depuis les annonces d'Emmanuel Macron

0 897

PARIS (TICsanté) - Pas moins de 1,3 million de rendez-vous pour la vaccination anti-Covid ont été pris sur Doctolib depuis les annonces du chef de l'Etat, Emmanuel Macron, lundi 12 juillet, a rapporté Stanislas Niox-Chateau, fondateur de la plateforme de rendez-vous en ligne le 13 juillet lors d'un point presse en ligne.

La folle nuit de Doctolib a commencé lundi 12 juillet à 20 heures, sitôt le discours du président de la République commencé.

Pour rappel, Emmanuel Macron a annoncé le 12 juillet lors d'une allocution télévisée que les personnels soignants et non soignants des établissements sanitaires et médico-sociaux, notamment, devaient se faire vacciner avant le 15 septembre, date à laquelle des contrôles éventuellement accompagnés de sanctions seront mis en place.

"La question de la vaccination obligatoire se posera alors pour le reste de la population", a-t-il ajouté. En attendant, il a demandé aux Français de se faire vacciner sans attendre "pour se protéger et protéger les autres", faisant appel à leur responsabilité individuelle et leur esprit collectif.

Sur la plateforme du spécialiste de la gestion de rendez-vous médicaux, Doctolib, les équipes techniques se sont mobilisées toute la nuit pour répondre à une très forte affluence.

"Nous avons eu l'information hier soir [lundi 12 juillet] pratiquement en même temps que tout le monde mais, heureusement, nous avions mis en place un système de liste d'attente, comme celui des b

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Fuite du passe sanitaire d'Emmanuel Macron: la Cnam saisit les ordres professionnels

PARIS (TICsanté) - Alors que le passe sanitaire du président de la République, Emmanuel Macron, circule sur les réseaux sociaux depuis le 20 septembre, l'assurance maladie a indiqué à TICsanté avoir engagé "une procédure de saisine des ordres professionnels" pour faire la lumière sur cette fuite, confirmant une information d'Europe 1.

0 188

Systèmes d'information

Cybersécurité: consulter les soignants autant que la direction avant d'implémenter des mesures (FIC 2021)

LILLE (TICsanté) - Les responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) hospitaliers doivent "aller voir comment ça marche dans les services" et consulter les soignants autant que la direction générale de l'établissement, a estimé Jean-Sylvain Chavanne, RSSI du CHU de Brest, lors d'une table ronde le 9 septembre au Forum international de la cybersécurité (FIC) à Lille.

0 322

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021