https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

Le GHT de Maine-et-Loire propose un outil de communication avec les officines pour la continuité de la prise en charge médicamenteuse

0 981

ANGERS (TICsanté) - Les pharmaciens du groupement hospitalier de territoire de Maine-et-Loire (GHT 49) ont ouvert mi-juin à tous les pharmaciens d'officine du département volontaires le dispositif "Partage" pour améliorer la prise en charge médicamenteuse des patients dans leur parcours de soins ville-hôpital.

Le projet vise à coordonner le parcours de soins pharmaceutiques des patients par la mise en place d'une transmission sécurisée des informations médicamenteuses entre les officines du département et les pharmaciens hospitaliers du GHT.

Cela passe par l'utilisation d'un outil commun, Hospiville, plateforme numérique de santé développée par la société rennaise MaPUI Labs, pour les pharmaciens.

Il permet de communiquer facilement et de manière sécurisée entre pharmaciens hospitaliers des établissements du GHT et pharmaciens d'officine pour la réalisation de la conciliation médicamenteuse au moment de l'hospitalisation d'un patient, puis à sa sortie.

Le projet a été initié par le CHU d'Angers avec une dimension territoriale au sein du GHT 49. Les pharmaciens de ces établissements ont mis en oeuvre une politique commune de développement de la pharmacie clinique pour les personnes âgées, a expliqué le 17 juin à APMnews/TICsanté Laurence Spiesser-Robelet, pharmacienne au CHU.

Dans le cadre de ce projet, la plateforme Hospiville a été enrichie pour faciliter la communication avec les pharmaciens d'officine, a-t-elle précisé

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Sylvie Lapostolle

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

ENS: 3,5% d'activations en Haute-Garonne

(Par Wassinia ZIRAR, à l'Université d'été de l'e-santé)

CASTRES (TICsanté) - Alors que la Haute-Garonne expérimente l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, depuis le 1er juillet, il présente dans ce département un taux d'activation de 3,5% et 0,7% de refus exprimés, a annoncé le 23 septembre Stéphane Cobigo, directeur santé de la CPAM, à l'Université d'été de l'e-santé qui s'est tenue à Castres (Tarn) les 23 et 24 septembre.

0 157

Systèmes d'information

MaPUI Labs lance une plateforme numérique qui centralise les tensions et ruptures de stock de médicaments

LYON (TICsanté) - La start-up rennaise MaPUI Labs a présenté Hospistock, une plateforme numérique de pilotage des tensions et ruptures de stock de médicaments, fin juin lors du congrès du Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh) à Lyon.

0 838

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021