https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Politique

Sécurité informatique: le ministère de la santé relance la campagne de sensibilisation et d’information "tous cybervigilants"

0 639

PARIS (TICsanté) - Le ministère des solidarités et de la santé a relancé la campagne de sensibilisation et d'information sur la sécurité informatique en santé "tous cybervigilants", a-t-il fait savoir par communiqué mi-juin.

Cette campagne avait été lancée pour la première fois par l'ex-ministre Agnès Buzyn, fin 2019, rappelle-t-on.

"Dans un contexte où la pénétration croissante du numérique en santé va de pair avec une plus grande exposition aux risques numériques, la cybersécurité est une condition de la confiance et de la transformation du système de santé", a souligné le ministère.

"Le niveau de menace cyber auquel notre pays est confronté nous impose une réaction supplémentaire à la hauteur des enjeux, sous peine d'assister à une désorganisation de notre système de santé", a-t-il ajouté.

La campagne 2021 a quatre objectifs:

  • "encourager la mobilisation de tout l'Ă©cosystème de la e-santĂ©, pour faire de la cybersĂ©curitĂ© le socle de la transformation numĂ©rique
  • encourager les acteurs Ă  mieux protĂ©ger leur outil de travail numĂ©rique et les donnĂ©es de santĂ© qu'ils utilisent; leur donner les bons rĂ©flexes en matière d'hygiène numĂ©rique et diffuser les bonnes pratiques
  • contribuer Ă  la prise de conscience du rĂ´le, Ă  la fois individuel et coll
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

PLF 2022: 5,2 millions d'euros supplémentaires pour le développement des "systèmes d'information sanitaires"

PARIS (TICsanté) - Le projet de loi de finances (PLF) pour 2022, présenté le 22 septembre en conseil des ministres, prévoit "5,2 millions d'euros supplémentaires destinés au développement des systèmes d'information sanitaires", dont le système d'information de dépistage (Sidep) et le système d'information des recherches impliquant la personne humaine (SI-RIPH), a annoncé Bercy lors d'une conférence de presse.

0 228

Politique

Cyberattaque de l'AP-HP: la Cnil dispense ses conseils aux patients et professionnels touchés

PARIS (TICsanté) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a publié le 21 septembre sur son site un article pour accompagner dans leurs démarches les près de 1,4 million de patients et professionnels victimes du vol de leurs données hébergées par l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), révélé le 15 septembre.

0 238

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021