https://www.nehs-digital.com

Acteurs

Le GIE Sesam-Vitale retient Orange Business Services, Thales et Worldline pour le développement de l'application carte Vitale

0 1482

LE MANS (TICsanté) - Le groupement d'intérêt économique (GIE) Sesam-Vitale a retenu les sociétés Orange Business Services, Thales et Worldline pour le développement de l'application carte Vitale dans le cadre d'un partenariat d'innovation, a-t-il fait savoir dans un communiqué diffusé début juin.

Le partenariat d'innovation est un marché public qui permet de "regrouper en une seule et même procédure la phase de recherche et développement et la phase de généralisation", a indiqué le GIE).

Il "porte sur la définition, le développement et le déploiement d’une solution innovante permettant la sécurisation de l’appli carte Vitale et des échanges associés".

"L’ensemble des fonctionnalités de sécurité de l’application mobile et tout ce qui concourt à son fonctionnement sont concernés", a précisé le GIE, qui dit "viser un niveau de sécurité équivalent à celui d’une carte à puce comme la carte Vitale".

"La phase recherche et développement a démarré à la mi-février [et] s’achèvera fin 2021 sur la présentation d’un démonstrateur technologique de la solution imaginée par chaque société. Un des partenaires sera alors retenu pour la développer et la déployer", a complété le GIE.

"Selon le principe du partenariat d’innovation, il pourra utiliser la solution pour ses autres clients et projets."

Aucun montant financier n'a été précisé.

Worldline est une société française spécia

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Des investissements massifs et de nouveaux services: Doctolib présente ses perspectives pour 2022

PARIS (TICsanté) - Le spécialiste de la gestion de rendez-vous médicaux Doctolib a dévoilé le 10 janvier sa feuille de route pour 2022, qui comprend un investissement de 300 millions d'euros, des recrutements et le lancement de nouveaux services pour les professionnels à l'hôpital et en ville dont l'outil de coordination "Doctolib Team".

0 151

En bref

Cegi Santé décroche l'homologation Scor-CP pour sa gamme de gestion administrative du patient (GAP)

L'éditeur de progiciels métiers pour le monde de la santé et du médico-social, Cegi Santé, a annoncé mi-septembre avoir obtenu l'homologation Scor-CP (Scannérisation des ordonnances de clinique privée) pour sa gamme Loghos NeXT pour la gestion administrative du patient.

0 515
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site