https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

E-santé

Numérique en santé mentale: "un facteur d'émancipation" pour les patients (Frank Bellivier)

0 414

PARIS (TICsanté) - Le développement des outils numériques et des nouvelles technologies dans le champ de la santé mentale est "un facteur d'émancipation" et de développement du "pouvoir d'agir" des patients, a fait valoir le délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie, Frank Bellivier, lors du 2e symposium Management & psychiatrie (Maps), organisé en visioconférence début juin.

Le Dr Guy Gozlan, psychiatre au groupe hospitalier universitaire (GHU) Paris psychiatrie & neurosciences et directeur du service d'accompagnement médico-social pour adultes handicapés (Samsah) Prépsy, coprésident du symposium Maps, a souligné en préambule de la journée que pour répondre aux "nouveaux besoins des usagers, il faudra accompagner de nouvelles configurations d'équipes, d'évaluation et d'accompagnement, qui seront dotées de nouveaux métiers, de nouveaux savoir-faire, faisant plus largement appel aux outils numériques, centrés sur les besoins exprimés et non exprimés des usagers et de leurs familles".

Dans cette lignée, le délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie, Frank Bellivier, a relevé le champ d'application très large des nouvelles technologies pour la santé mentale, du dépistage à la promotion de la santé, à la prévention, aux interventions précoces en passant par les traitements, la prévention des rechutes et l'amélioration des prestations de soins.

"Ces technologies incluent aussi bien les téléservices, la télémédecine, l

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Valérie Lespez
valerie.lespez@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Médecins libéraux: les mesures numériques de l'avenant n°9

PARIS (TICsanté) - Trois des six syndicats représentatifs des médecins libéraux ont conclu le 30 juillet avec l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (Uncam) un avenant n°9 à la convention médicale de 2016, qui prévoit notamment plusieurs mesures numériques, a annoncé ce même jour Thomas Fatôme, directeur général de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), lors d'un point presse en visioconférence.

0 128

E-santé

Autorisation d'une expérimentation "article 51" d'un programme de réadaptation cardiaque connectée

PARIS (TICsanté) - L'expérimentation "Read'hy, programme de réadaptation cardiaque connectée: le futur", relevant de l'article 51 de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2018, a été autorisée par un arrêté publié le 10 juillet au Journal officiel.

0 164
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021