Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Politique

Sécurité informatique des établissements de santé: les pouvoirs publics font le constat d'une "opportunité" historique

0 1119

LE MANS (TICsanté) - Des représentants des pouvoirs publics ont partagé le constat qu'une "opportunité" historique est à saisir pour améliorer la sécurité informatique des établissements de santé, le 22 juin lors du congrès de l'Association pour la sécurité des systèmes d'information de santé (Apssis), qui se tient au Mans jusqu'au 24 juin.

"C'est la première fois qu'il y a un plan de renforcement de la sécurité des systèmes d'information de santé porté au plus haut niveau de l'Etat", s'est réjoui Jean-François Parguet, fonctionnaire de sécurité des systèmes d'information (FSSI) des ministères sociaux, en référence à l'annonce d'une stratégie nationale cybersécurité dotée d'un volet santé par le président de la République en février.

Les acteurs de la sécurité des systèmes d'information (SI) de santé ont "l'obligation" de "ne pas rater cette opportunité", a-t-il insisté.

"Depuis quelques semaines, le nombre d'attaques [informatiques signalées par des établissements de santé] baisse", mais "pour combien de temps? Nous devons nous préparer à des attaques systémiques, impactant une région entière, voire tout le pays, outre-mer compris", a-t-il mis en garde.

"Personne n'est à l'abri" d'une attaque aujourd'hui, ont affirmé séparément Dominique Pon, responsable ministériel du numérique en santé, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l'agence régionale de santé (ARS) Pays de la

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

E-Parcours: 257 projets financés pour 142 millions d'euros engagés au total (ministère)

PARIS (TICsanté) - Lancé en 2018, le programme e-Parcours comptabilise à date 257 projets de développement d'outils numériques de coordination de parcours de santé financés pour un montant total de 142 millions d'euros engagés, a appris TICsanté le 14 octobre auprès du ministère des solidarités et de la santé.

Politique

La dématérialisation des prescriptions doit monter en puissance sans renoncer aux bénéfices envisagés (Cour des comptes)

PARIS (TICsanté) - Les chantiers de dématérialisation des prescriptions doivent monter en puissance, mais sans renoncer aux bénéfices qu'elle laisse envisager en matière de qualité, de sécurité et de maîtrise des dépenses, estime la Cour des comptes dans son rapport annuel sur la sécurité sociale publié le 5 octobre.

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE