https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

Covid-19: le CCL-Covid demande un meilleur suivi des infections nosocomiales, des déprogrammations et des parcours patients

0 574

PARIS (TICsanté) - Le comité de contrôle et de liaison Covid-19 (CCL-Covid) demande un meilleur suivi des infections nosocomiales, des déprogrammations et des parcours patients symptomatiques du Covid-19 à l'aide de systèmes d'information (SI) existants ou à créer, dans un avis daté du 25 mai et diffusé le 1er juin.

Concernant les infections nosocomiales Covid-19 et les infections associées aux soins, le CCL estime que "les SI mis en oeuvre [pour lutter contre la pandémie] doivent pouvoir répondre" aux enjeux qu'elles posent "à la fois en termes de mesures de prévention et en termes juridiques ou médico-légaux", notamment "l'identification des personnes concernées, la compréhension des modalités de transmission et la mesure des conséquences sanitaires" de ces infections.

Des données sont diffusées par Santé publique France (SPF) via l'outil e-SIN, mais "il reste déclaratif et ne tend pas à l'exhaustivité". Cette diffusion est une "avancée importante" qui "doit pouvoir se poursuivre et se consolider", selon le CCL.

"La caractérisation et la définition des infections nosocomiales et des infections associées aux soins doivent être précisées afin de faciliter le signalement", et "une approche globale des signalements, au-delà des seuls établissements de santé, doit être encouragée et mise en oeuvre" dans les établissements médico-sociaux, les soins ambulatoires et à domicile.

Le comité rappelle "qu'il y a une obligation d'information des

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Passe sanitaire: les biologistes autorisés à verser les résultats de tests RT-PCR positifs de plus de 3 mois dans Sidep

PARIS (TICsanté) - Les laboratoires de biologie médicale peuvent verser dans Sidep les résultats positifs de tests RT-PCR établis 3 et 6 mois auparavant afin de permettre l'établissement d'un certificat de rétablissement, qui tient lieu de passe sanitaire, est-il indiqué dans un message DGS-Urgent diffusé le 29 juillet.

Systèmes d'information

Le CHU de Brest annonce une transformation numérique

BREST (Finistère) (TICsanté) - Le CHU de Brest a annoncé une transformation numérique, lors d'une conférence de presse organisée le 16 juillet.

0 192
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021