https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

Les modifications du référentiel "Identifiant national de santé" approuvées par arrêté

0 457

PARIS (TICsanté) - Un arrêté publié le 8 juin au Journal officiel a approuvé les modifications apportées au référentiel "Identifiant national de santé" (INS) V2, qui encadre l'utilisation du numéro d'inscription au répertoire national d'identification des personnes physiques (dit "NIR" ou numéro de sécurité sociale) comme identifiant national de référence dans le domaine de la santé et la sphère médico-sociale.

L’utilisation de l’INS permet l’identification du patient, il est nécessaire pour le déploiement des services numériques de santé, rappelle-t-on.

Il a été introduit par la loi du 26 janvier 2016, qui a prévu que le répertoire national d’identification des personnes physiques (NIR) constitue l'identifiant de santé des personnes prises en charge dans le champ sanitaire et médico-social.

Après une phase pilote entamée au premier trimestre 2020, le téléservice INSi (INS intégré) développé par la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) est en production depuis fin 2020, rappelle-t-on.

Il permet la récupération de l'INS à partir de la carte Vitale ou de la saisie des traits d'identité du patient (nom, prénom, sexe et date de naissance), et la vérification de l'INS déjà communiqué. Ce téléservice est accessible après authentification.

Le référentiel INS dit "V2.0", décrit les conditions et mod

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Passe sanitaire: les biologistes autorisés à verser les résultats de tests RT-PCR positifs de plus de 3 mois dans Sidep

PARIS (TICsanté) - Les laboratoires de biologie médicale peuvent verser dans Sidep les résultats positifs de tests RT-PCR établis 3 et 6 mois auparavant afin de permettre l'établissement d'un certificat de rétablissement, qui tient lieu de passe sanitaire, est-il indiqué dans un message DGS-Urgent diffusé le 29 juillet.

Systèmes d'information

Le CHU de Brest annonce une transformation numérique

BREST (Finistère) (TICsanté) - Le CHU de Brest a annoncé une transformation numérique, lors d'une conférence de presse organisée le 16 juillet.

0 192
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021