https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

E-santé

Numérique en santé mentale: le CCOMS préconise de développer un outil pour référencer les dispositifs existants

0 764

PARIS (TICsanté) - Il manque des outils de référencement des solutions numériques existantes en santé mentale, a constaté le Dr Déborah Sebbane, directrice du Centre collaborateur de l'Organisation mondiale de la santé pour la recherche et la formation en santé mentale (CCOMS), lors du 2e symposium Management & psychiatrie (Maps), organisé en visioconférence le 2 juin.

La directrice du CCOMS, invitée à intervenir lors d'une séance intitulée "spécificités et défis du numérique en santé mentale", a listé les six préconisations de son centre sur ces enjeux.

Le centre recommande ainsi de "prioriser le développement d'un outil ou d'une solution qui permette un référencement actualisé des dispositifs numériques existants, et leur évaluation par les personnes utilisatrices vivant avec un trouble psychique".

Ainsi, selon le Dr Sebbane, il "manque parfois, dans la façon dont on pense le développement de ces outils, des solutions, qui nous permettraient d'avoir des référencements, actualisés, rendus pérennes et des systèmes d'évaluation qui pourraient être faits directement par les utilisateurs".

Si cela paraît être le "b.a.ba", elle relève que la première question posée par les usagers, quand le numérique en santé mentale est évoqué, est: "Est-ce que vous pouvez nous dire ce qui existe et ce qui est valide?"

Or, actuellement, en santé mentale, "nous ne sommes pas capables de le fournir", a tranché la médecin, soulignant qu'il s'agit d'un exercice "très compliqué", puisqu'il existe

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Aurelie Franc

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Médecins libéraux: les mesures numériques de l'avenant n°9

PARIS (TICsanté) - Trois des six syndicats représentatifs des médecins libéraux ont conclu le 30 juillet avec l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (Uncam) un avenant n°9 à la convention médicale de 2016, qui prévoit notamment plusieurs mesures numériques, a annoncé ce même jour Thomas Fatôme, directeur général de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), lors d'un point presse en visioconférence.

0 128

E-santé

Autorisation d'une expérimentation "article 51" d'un programme de réadaptation cardiaque connectée

PARIS (TICsanté) - L'expérimentation "Read'hy, programme de réadaptation cardiaque connectée: le futur", relevant de l'article 51 de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2018, a été autorisée par un arrêté publié le 10 juillet au Journal officiel.

0 164
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021