https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

Almaviva Santé adopte la solution d'échange de documents médicaux de Lifen

0 726

PARIS (TICsanté) - Le groupe de cliniques Almaviva Santé va déployer la solution d'échange de documents médicaux de Lifen, a-t-il annoncé par communiqué fin mai.

Lifen a développé un logiciel qui analyse automatiquement les documents médicaux à la recherche du patient et du destinataire, pour assurer la communication des informations entre établissements de santé publics et privés et médecine libérale, via des messageries sécurisées de santé (MSSanté) ou par voie postale, rappelle-t-on.

Almaviva Santé a retenu ce logiciel "pour numériser, sécuriser et simplifier l'échange de documents médicaux", a indiqué le groupe.

"Lancée dans un premier temps auprès d'établissements pilotes, la plateforme va être déployée auprès de tous les établissements du groupe" et équipera ses 1.570 médecins.

"Nous souhaitons fluidifier les liens avec la médecine de ville et les patients en simplifiant notamment la communication sur les résultats médicaux et les prises en charge", a déclaré Virginie Bringand, directrice de la Clinique de Marignane, citée dans le communiqué.

Ce partenariat permettra aux médecins "de numériser simplement leurs comptes rendus médicaux pour aider tout l'écosystème à mieux soigner", a ajouté Gui

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Passe sanitaire: les biologistes autorisés à verser les résultats de tests RT-PCR positifs de plus de 3 mois dans Sidep

PARIS (TICsanté) - Les laboratoires de biologie médicale peuvent verser dans Sidep les résultats positifs de tests RT-PCR établis 3 et 6 mois auparavant afin de permettre l'établissement d'un certificat de rétablissement, qui tient lieu de passe sanitaire, est-il indiqué dans un message DGS-Urgent diffusé le 29 juillet.

Systèmes d'information

Le CHU de Brest annonce une transformation numérique

BREST (Finistère) (TICsanté) - Le CHU de Brest a annoncé une transformation numérique, lors d'une conférence de presse organisée le 16 juillet.

0 192
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021