https://www.nehs-digital.com

En bref

L'Institut Curie numérise son service de biopathologie avec une solution de Sectra

0 2028

L'entreprise d'imagerie médicale et de cybersécurité Sectra installera sa solution de pathologie numérique à l'Institut Curie, a-t-elle annoncé fin mai dans un communiqué.

Les médecins anatomo-pathologistes de l'Institut Curie pourront désormais mieux échanger et consulter plus facilement leurs collègues autour de lames virtuelles afin de confirmer et préciser le diagnostic des patients. Ils auront également un accès facilité et consolidé aux outils d'analyse d'image et applications d'intelligence artificielle. Cela doit permettre un gain de temps ainsi qu'une amélioration de la précision des diagnostics, et des soins dispensés aux patients, fait valoir Sectra.

"Le passage à un flux de travail numérique était devenu une étape incontournable pour notre service. L'adoption de la technologie numérique nous permettra notamment de faire facilement et rapidement appel à nos spécialistes sur nos deux sites, à Paris et à Saint-Cloud sous la direction du Pr Yves Allory, et ce à tout moment, ce qui est essentiel lors du processus de diagnostic. C'est également une avancée majeure pour faciliter le télétravail, particulièrement appréciable dans une région comme l'Ile-de-France, et améliorer la qualité de vie des jeunes générations", déclare le Dr Anne Vincent-Salomon, chef du service de pathologie et du pôle médeci

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Jean-Yves Paillé

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Une extension de Visuchir créée pour mesurer les taux de chirurgie ambulatoire par spécialité

La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) a annoncé le 29 novembre avoir mis en ligne le même jour une option permettant de faire des recherches sur les taux de chirurgie ambulatoire par spécialité sur l'outil de datavisualisation Visuchir.

0 146

En bref

Le groupe hospitalier de Mulhouse déploie l'outil VisioRegul au Samu

Le groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud-Alsace (GHRMSA) déploie l'outil VisioRegul au sein de son centre 15 (Samu 68) pour permettre aux médecins régulateurs "d'obtenir des compléments visuels si nécessaire lors d'un appel en vue d'un diagnostic et d'une décision de prise en charge médicale", a fait savoir l'établissement dans un communiqué diffusé le 25 novembre.

0 183

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022