Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

SDSItracer: la première application dédiée à l'élaboration et au pilotage du SDSI des GHT

0 657

PARIS (TICsanté) - Créée en juillet 2020 par Xavier Vallin, la société Health'ficience a développé l'application SDSItracer, destinée à accompagner les groupements hospitaliers de territoire (GHT) dans l'élaboration et le suivi de leur schéma directeur des systèmes d'information (SDSI), prend déjà ses quartiers à l'hôpital.

Etape-clé vers la convergence des systèmes d'information (SI) des GHT, le SDSI doit permettre de cartographier l'existant (socle fonctionnel, socle technique, sécurité); déterminer la cible en cohérence avec les objectifs stratégiques du GHT; définir la trajectoire pour atteindre le SI cible en priorisant les projets et en évaluant les moyens nécessaires (humains et financiers), rappelle-t-on.

A Bayonne, le GHT Navarre-Côte basque se lance dans son deuxième SDSI. Le premier (2017-2021) avait été validé en avril 2018. Pour définir son nouveau SDSI, cadrer son périmètre et lister les priorités, avec les instances de gouvernance du groupement, le directeur des systèmes d'information (DSI) du GHT -Dominique Desmay-, va s'appuyer sur l'application d'Health'ficience.

"C'est un contrat de cinq ans que nous avons signé début juin. Il va couvrir toute la durée du SDSI et nous allons travailler sur son élaboration et son suivi via SDSItracer", a détaillé à TICsanté le 8 juin, Xavier Vallin, président d'Health'ficience.

Le GHT Navarre-CĂ´te basque comprend le CH de la CĂ´te basque, qui est l'Ă©tablissement support du GHT, le CH de Saint-

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

MaPUI Labs lance une plateforme numérique qui centralise les tensions et ruptures de stock de médicaments

LYON (TICsanté) - La start-up rennaise MaPUI Labs a présenté Hospistock, une plateforme numérique de pilotage des tensions et ruptures de stock de médicaments, fin juin lors du congrès du Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh) à Lyon.

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: l'Anap publie une "boîte à outils" pour les systèmes d'information en stérilisation

PARIS (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a publié une "boîte à outils" pour les systèmes d'information (SI) en stérilisation, a-t-elle fait savoir dans un communiqué début juillet.

https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner