https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

MGEN et SimforHealth développent un simulateur numérique de prévention des risques pour les infirmiers

0 1218

SimforHealth, spécialiste de la simulation numérique en santé, et la Mutuelle générale de l'éducation nationale (MGEN) ont annoncé, dans un communiqué le 1er juin, la création de deux simulateurs numériques pour "prévenir les risques professionnels chez les infirmiers".

Ces simulateurs portent sur "la prévention des troubles musculosquelettiques et psychosociaux", d'après la MGEN.

Après la Fédération hospitalière de France (FHF) en mai 2021, c'est au tour de MGEN de promouvoir le produit de SimforHealth. La mutuelle a annoncé dans un communiqué "une réduction exceptionnelle aux Ifsi [instituts de formation en soins infirmiers] pour l'achat de licences de la collection".

Lors des journées du Comité d'entente des formations infirmières et cadres (Cefiec), SimforHealth et la MGEN ont aussi notifié le déploiement d'une nouvelle collection de simulateurs numériques "autour des 10 compétences infirmières".

Les simulateurs comptent "35 situations de soins différentes" et sont "adaptés aux six semestres de formation des infirmiers", a indiqué SimforHealth. Les programmes ont été coconçus avec des cadres formateurs de l'Ifsi de Nouvelle-Aquitaine.

Simon Philippe

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

E-santé

Le site "Clic santé CIS" de la CPAM de Loire-Atlantique aide les professionnels à s'approprier les outils numériques

NANTES (TICsanté) - Conçu par les conseillers informatique et services (CIS) de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Loire-Atlantique et adressé aux professionnels de santé, le site internet "Clic santé CIS" comptabilise "1.200 visiteurs uniques par mois" en Pays de la Loire et Bretagne, à la recherche d'informations sur les outils numériques mis à disposition par les pouvoirs publics.

Politique

Les fédérations hospitalières saluent le programme Hop'EN mais demandent des actions à long terme

PARIS (TICsanté) - Des représentants des fédérations hospitalières ont salué le programme Hop'EN et demandé que sa dynamique soit entretenue par des actions à long terme, le 13 octobre lors d'une journée nationale consacrée au programme organisée par la direction générale de l'offre de soins (DGOS) et l'Agence nationale d'appui à la performance (Anap).

0 160

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE