https://www.ysis.fr/

En bref

Télé-expertise: Omnidoc lève 3 millions d'euros pour son développement

0 97

Omnidoc, solution numérique d'échanges d'avis médicaux entre professionnels de santé, a finalisé une levée de fonds de 3 millions d'euros destinée au recrutement d'une dizaine de personnes, a annoncé l'entreprise dans un communiqué le 8 juin.

La levée de fonds a été réalisée auprès de Kurma Partners (950.000 euros), Newfund (650.000 euros) et de "business angels" avec le soutien de Bpifrance. Elle permettra "le recrutement de commerciaux et d'ingénieurs", explique Omnidoc.

La société compte "adapter son outil pour l'ensemble des professionnels de santé, spécialités médicales et organisations territoriales (communauté professionnelle territoriale de santé -CPTS- ou équipes de soins spécialisés)".

Dans le cadre de son projet d'agrandissement, Omnidoc avait annoncé dans un communiqué le 20 mai son intégration à la plateforme de Lifen, spécialisée dans l'échange de documents médicaux, pour répondre à "la demande croissante des hôpitaux".

Le service de télé-expertise Omnidoc est déjà déployé dans 12 groupements hospitaliers de territoire (GHT) et regroupe 4.000 médecins, notamment aux CHU de Rennes et de la Réunion et au CH de Vienne (Isère). Il représente "40% des télé-expertises cotées sur le territoire national", selon la société.

Simon Philippe

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'outil de télémédecine de Medaviz référencé à l'Ugap

Medaviz, spécialisée dans la télémédecine, est entrée dans le catalogue multi-éditeurs de l'Union des groupements d'achats publics (Ugap), a annoncé l'entreprise dans un communiqué le 26 mai.

0 112

Politique

Un décret acte la prise en charge du télésoin pour les auxiliaires médicaux et les pharmaciens et élargit la sollicitation de la télé-expertise

PARIS (TICsanté) - Un décret publié le 4 juin au Journal officiel (JO) définit les conditions de mise en œuvre et de prise en charge du télésoin applicables aux activités à distance réalisées par les auxiliaires médicaux et par les pharmaciens et élargit la sollicitation d'une télé-expertise aux professionnels de santé.

0 188

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021