Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

Télé-expertise: Omnidoc lève 3 millions d'euros pour son développement

0 1011

Omnidoc, solution numérique d'échanges d'avis médicaux entre professionnels de santé, a finalisé une levée de fonds de 3 millions d'euros destinée au recrutement d'une dizaine de personnes, a annoncé l'entreprise dans un communiqué le 8 juin.

La levée de fonds a été réalisée auprès de Kurma Partners (950.000 euros), Newfund (650.000 euros) et de "business angels" avec le soutien de Bpifrance. Elle permettra "le recrutement de commerciaux et d'ingénieurs", explique Omnidoc.

La société compte "adapter son outil pour l'ensemble des professionnels de santé, spécialités médicales et organisations territoriales (communauté professionnelle territoriale de santé -CPTS- ou équipes de soins spécialisés)".

Dans le cadre de son projet d'agrandissement, Omnidoc avait annoncé dans un communiqué le 20 mai son intégration à la plateforme de Lifen, spécialisée dans l'échange de documents médicaux, pour répondre à "la demande croissante des hôpitaux".

Le service de télé-expertise Omnidoc est déjà déployé dans 12 groupements hospitaliers de territoire (GHT) et regroupe 4.000 médecins, notamment aux CHU de Rennes et de la Réunion et au CH de Vienne (Isère). Il représente "40% des télé-expertises cotées sur le territoire national", selon la société.

Simon Philippe

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

La start-up d'e-santé Dapsys intègre l'écosystème de Tessi

La société Tessi, spécialisée dans les business process services (BPS) et la "digitalisation" des parcours client, et la jeune pousse d'e-santé Dapsys, qui édite la solution VisionHM pour la prise en charge des patients dans les établissements de soins, ont signé fin septembre un accord portant sur l'intégration de la start-up dans le programme d'accélération Pépites Shaker de Tessi.

0 199

Systèmes d'information

Portabilité des données de santé: les médecins de ville pris entre flou juridique et casse-tête technique

(Par Wassinia ZIRAR)

PARIS (TICsanté) - Informations médicales transférées partiellement, données non-structurées, tarifs et délais jugés excessifs: les médecins de ville se heurtent encore à un mur lorsqu'ils souhaitent changer de logiciel de gestion de cabinet et épinglent les éditeurs, qui se défendent et plaident la complexité technique.

0 359

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE