https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Politique

La Cnam lance "Data vaccin Covid", son site en open data pour suivre la couverture vaccinale

0 532

PARIS TICsanté) - La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) a lancé le 28 mai son site Data vaccin Covid, mettant à disposition en open data les données sur la couverture vaccinale de la population et un outil de datavisualisation pour en faciliter la lecture.

Le site, accessible à l'adresse datavaccin-covid.ameli.fr, propose des "données nouvelles", a souligné le directeur général de la Cnam, Thomas Fatôme, le 28 mai, à l'occasion d'une conférence de presse virtuelle.

Il a également insisté sur le lancement de ce site comme une "réponse à un besoin d'enrichir les connaissances sur le sujet pour aider les acteurs de terrain impliqués dans la vaccination".

Ces données présentent les taux de vaccination par département de résidence, affinées par âge, type de vaccin administré et phase du cycle vaccinal (première injection ou vaccination terminée).

Les données "par lieu de vaccination" et "catégorie de vaccinateur" (centres de vaccination, cabinet de médecin en ville, pharmacie, Ehpad…), sont également rendues disponibles. L'ensemble de ces données sera mis à jour "une fois par semaine, le dimanche", a-t-il précisé.

"Une fois par mois, ces taux de couverture vaccinale sont également passés au crible de 50 pathologies spécifiques, souvent graves et/ou chroniques, qui concernent près de 22 millions

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Passe sanitaire: les biologistes autorisés à verser les résultats de tests RT-PCR positifs de plus de 3 mois dans Sidep

PARIS (TICsanté) - Les laboratoires de biologie médicale peuvent verser dans Sidep les résultats positifs de tests RT-PCR établis 3 et 6 mois auparavant afin de permettre l'établissement d'un certificat de rétablissement, qui tient lieu de passe sanitaire, est-il indiqué dans un message DGS-Urgent diffusé le 29 juillet.

E-santé

Médecins libéraux: les mesures numériques de l'avenant n°9

PARIS (TICsanté) - Trois des six syndicats représentatifs des médecins libéraux ont conclu le 30 juillet avec l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (Uncam) un avenant n°9 à la convention médicale de 2016, qui prévoit notamment plusieurs mesures numériques, a annoncé ce même jour Thomas Fatôme, directeur général de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), lors d'un point presse en visioconférence.

0 128
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021