https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

E-santé

La Cnam lance un téléservice pour télécharger son attestation de vaccination certifiée

0 697

PARIS (TICpharma) - La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) a lancé le 27 mai un nouveau téléservice permettant aux assurés sociaux de télécharger leur attestation de vaccination certifiée, a annoncé son directeur général, Thomas Fatôme, lors d'une conférence de presse virtuelle organisée le même jour.

Le téléservice, accessible à l'adresse attestation-vaccin.ameli.fr, à partir d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone, est ouvert à "tous les bénéficiaires d'un régime d'assurance maladie français": régime général ou spéciaux, Mutualité sociale agricole (MSA), fonction publique territoriale et d'État.

Ce téléservice a été expérimenté dans neuf départements métropolitains avant sa généralisation. Ainsi, depuis le 20 mai, les assurés sociaux résidant dans les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, l'Ardèche, la Corrèze, la Creuse, la Drôme, les Pyrénées-Atlantiques, le Vaucluse et la Haute-Vienne, ont pu expérimenter le dispositif.

La connexion se fait via le service FranceConnect, qui permet à l'utilisateur de s'authentifier par l'intermédiaire de ses identifiants habituels de connexion à certains services publics en ligne (impots.gouv.fr, ameli.fr, l'identité numérique de La Poste…).

Pour les détenteurs d'un smartphone, il sera possible d'intégrer directement l'attestation de vaccination certifiée dans

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Traçage: un décret modifie les systèmes d'information Sidep, Contact Covid et Vaccin Covid

PARIS (TICsanté) - Un décret publié le 14 juillet au Journal officiel (JO) complète la liste des données traitées dans les systèmes d'information (SI) Contact Covid et Sidep et modifie les finalités de Vaccin Covid pour les adapter aux nouvelles mesures relatives à la gestion de l'épidémie de Covid-19 et affiner la stratégie nationale de couverture vaccinale.

0 181

Politique

Un décret encadre l'échange de données de santé issues du DMP entre la France et des Etats de l'UE

PARIS (TICsanté) - Un décret publié le 10 juillet au Journal officiel (JO) est venu définir les conditions qui permettent l'échange de données de santé issues du dossier médical partagé (DMP) entre la France et certains Etats membres de l'Union européenne (UE), dans le cadre de la prise en charge d'un patient titulaire d'un DMP présent sur le territoire d'un de ces pays.

0 190
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021