https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

La Cnam lance un téléservice pour télécharger son attestation de vaccination certifiée

0 933

PARIS (TICpharma) - La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) a lancé le 27 mai un nouveau téléservice permettant aux assurés sociaux de télécharger leur attestation de vaccination certifiée, a annoncé son directeur général, Thomas Fatôme, lors d'une conférence de presse virtuelle organisée le même jour.

Le téléservice, accessible à l'adresse attestation-vaccin.ameli.fr, à partir d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone, est ouvert à "tous les bénéficiaires d'un régime d'assurance maladie français": régime général ou spéciaux, Mutualité sociale agricole (MSA), fonction publique territoriale et d'État.

Ce téléservice a été expérimenté dans neuf départements métropolitains avant sa généralisation. Ainsi, depuis le 20 mai, les assurés sociaux résidant dans les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, l'Ardèche, la Corrèze, la Creuse, la Drôme, les Pyrénées-Atlantiques, le Vaucluse et la Haute-Vienne, ont pu expérimenter le dispositif.

La connexion se fait via le service FranceConnect, qui permet à l'utilisateur de s'authentifier par l'intermédiaire de ses identifiants habituels de connexion à certains services publics en ligne (impots.gouv.fr, ameli.fr, l'identité numérique de La Poste…).

Pour les détenteurs d'un smartphone, il sera possible d'intégrer directement l'attestation de vaccination certifiée dans

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Cyberattaque: l'AP-HP porte plainte après le vol des données de plus d'un million de personnes

PARIS (TICsanté) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé le 15 septembre avoir "porté plainte auprès du procureur de la République de Paris, après avoir constaté le vol de fichiers contenant des données nominatives, à la suite d'une attaque informatique conduite au cours de l'été et confirmée le 12 septembre dernier".

0 182

En bref

HAS: Dominique Polton nommée vice-présidente de la Ceesp

Le collège de la Haute autorité de santé (HAS) a nommé Dominique Polton vice-présidente de la Commission d'évaluation économique et de santé publique (Ceesp), par une décision du 2 septembre mise en ligne sur le site de l'agence.

0 256

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

  • Rencontres SSI santĂ© de l'Apssis

    Le 23/09/2021

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.healthcare-meetings.com/