https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Politique

Les infirmiers seront enregistrés au répertoire RPPS par l'ordre à partir de la fin septembre

0 968

PARIS (TICsanté) - Les infirmiers seront enregistrés au répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS) par l'Ordre national des infirmiers (ONI) à partir de la fin septembre, ont annoncé ce dernier et l'Agence du numérique en santé (ANS) dans un communiqué commun diffusé le 18 mai.

Les référentiels RPPS et Adeli vont fusionner au sein d'un fichier unique prévu par la feuille de route du numérique en santé, baptisé RPPS+, qui rassemblera tous les professionnels des secteurs sanitaire, social, et médico-social, rappelle-t-on.

La nouvelle modalité d'enregistrement au RPPS "sera similaire aux autres professions à ordre" et "n’impliquera plus de démarches d’enregistrement auprès des agences régionales de santé [ARS] pour les infirmiers", ont fait savoir l'ONI et l'ANS dans leur communiqué.

Pour les infirmiers déjà inscrits à l’ordre, "la transition sera automatique. Leur numéro national RPPS à 11 chiffres leur sera communiqué par l’ONI et ils pourront le trouver dans l’annuaire santé."

Pour les infirmiers non encore inscrits, "c’est l’occasion de s’y inscrire sur le portail dédié", ont-ils ajouté.

Seuls 52% des infirmiers étaient inscrits au tableau de leur ordre professionnel fin 2020 en dépit de l'obligation légale nécessaire à l'exercice, a alerté la Cour des comptes fin mars dans un référé très critique sur la gestion de l'ordre.

L'ONI a admis qu'il convient de faire e

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

FIC 2021: l'identité numérique, premier jalon de la cybersécurité en santé

(Par Wassinia ZIRAR, au Forum international de la cybersécurité)

LILLE (TICsanté) - Condition d'accès au futur espace numérique de santé "Mon espace santé" et inscrite dans l'ordonnance sur l'identification électronique en santé publiée en mai, l'identité numérique constitue la première brique de la cybersécurité en santé et "révolutionne déjà le secteur", ont expliqué le 7 septembre plusieurs spécialistes réunis à Lille à l'occasion du Forum international de la cybersécurité (FIC 2021) qui s'y tient jusqu'au 9 septembre.

0 506

Politique

L'inscription au RPPS ou au Finess obligatoire pour bénéficier des moyens d'identification électronique (ordonnance)

PARIS (TICsanté) - La mise à disposition des moyens d'identification électronique (MIE), dont l'application e-CPS, est "subordonnée à l’enregistrement préalable" des professionnels et des personnes morales dans les répertoires sectoriels de référence, dispose une ordonnance publiée le 13 mai au Journal officiel.

0 993

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021