https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

Le CHU de Rennes certifié hébergeur de données de santé

0 610

Le CHU de Rennes a obtenu les certifications hébergeur de données de santé (HDS) et ISO 27001, ce qui ouvre de nouvelles perspectives en matière de mobilisation des données massives en santé (big data) au service de la recherche et de l’innovation, a annoncé l'établissement le 6 mai dans un communiqué.

Le 25 mars, la direction des systèmes d’information (DSI) du CHU de Rennes a obtenu la certification HDS sur les six activités du référentiel, selon le certificat émis par l'Afnor transmis à APMnews/TICsanté. La norme ISO 27001 est relative au système de management de la sécurité et indispensable dans le cadre d'une procédure de certification HDS, rappelle-t-on.

"Je me félicite de cette certification qui est une étape stratégique supplémentaire pour le CHU de Rennes, qui était déjà pionnier dans la gestion des données de santé et dans leur utilisation en routine clinique comme pour la recherche", commente Véronique Anatole-Touzet, directrice générale du CHU, citée dans le communiqué.

Grâce à la technologie eHOP, développée à Rennes par l’équipe du Pr Marc Cuggia, le CHU s’est doté de l’un des tout premiers entrepôts de données hospitaliers. Cette technologie est à présent déployée dans tous les établissements membres du groupement Hugo (Hôpitaux universitaires du Grand Ouest), constituant "la première plateforme de données de santé hospitalière européenne dédiée à la recherche et l’innovation, le

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
Sylvie Lapostolle

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le chiffre d'affaires de Cegedim en hausse de 6,2% au premier semestre 2021

Le groupe Cegedim a annoncé un rebond de 6,2% de son chiffre d'affaires au premier semestre 2021, dans un communiqué le 28 juillet.

0 165

En bref

L'université Côte d'Azur de Nice crée un DU "intelligence artificielle et santé"

L'Institut interdisciplinaire d'intelligence artificielle Côte d'Azur (3IA Côte d'Azur) de l'université Côte d'Azur de Nice ouvrira un diplôme universitaire (DU) "intelligence artificielle et santé" en novembre 2021, a-t-il fait savoir par communiqué le 27 juillet.

0 176
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021