https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Acteurs

Doctolib et Maincare interfacent leurs solutions

0 1350

PARIS (TICsanté) - Le spécialiste de la gestion de rendez-vous médicaux Doctolib et l'éditeur spécialisé dans l'informatique hospitalière Maincare ont annoncé le 4 mai avoir noué un partenariat pour proposer aux établissements de santé l'interfaçage entre leurs solutions respectives.

"Doctolib et Maincare annoncent leur partenariat, qui va permettre dès à présent aux hôpitaux d'utiliser le meilleur de chacun des deux services: Maincare pour l'ensemble des briques de son système d'information hospitalier (SIH), GHT [groupement hospitalier de territoire] et régional; et Doctolib pour ses solutions de services aux patients ainsi que pour ses outils de relation entre la ville et l'hôpital, avec à ce jour 150.000 professionnels de santé utilisateurs", se sont félicités les deux partenaires dans un communiqué de presse commun.

Concrètement, les deux acteurs ont développé des interfaces entre le service de prise de rendez-vous de Doctolib et les solutions de Maincare: les dossiers patient informatisés (DPI) M-CrossWay et Maincare IC et les plateformes pour les GHT ou régionale supportée par l'éditeur.

Maincare équipe près de 1.000 établissements de santé et groupements régionaux d'accompagnement au développement de l'e-santé (Grades) dont "80% des CHU et CHR", rappelle-t-on.

"Convaincus que l'interopérabilité est source d'innovation", Doctolib et M

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Systèmes d'information

Services d'accès aux soins: la plateforme numérique disponible sous peu (ANS)

PARIS (TICsanté) - La plateforme numérique "services d'accès aux soins" (SAS), permettant d'organiser l'offre de soins et de fluidifier l'orientation des patients, sera disponible "à la fin du T3 [troisième trimestre] 2021", a indiqué le 29 septembre à TICsanté Annie Prévot, directrice de l'Agence du numérique en santé (ANS).

0 605

Systèmes d'information

Cybersécurité: consulter les soignants autant que la direction avant d'implémenter des mesures (FIC 2021)

LILLE (TICsanté) - Les responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) hospitaliers doivent "aller voir comment ça marche dans les services" et consulter les soignants autant que la direction générale de l'établissement, a estimé Jean-Sylvain Chavanne, RSSI du CHU de Brest, lors d'une table ronde le 9 septembre au Forum international de la cybersécurité (FIC) à Lille.

0 923

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE