https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

Télésurveillance: peu d'aggravation clinique parmi les patients Covid+ suivis en ambulatoire avec Covidom

0 1042

PARIS, LONDRES (TICsanté) - Seulement 4% des plus de 43.000 patients suivis en ambulatoire avec une suspicion ou un diagnostic confirmé de Covid-19 à l'aide du dispositif de télésurveillance Covidom se sont cliniquement aggravés et seulement 0,1% sont décédés, selon des données publiées dans Clinical Microbiology and Infection.

Lancé en mars 2020 par l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), le programme Covidom "représente à ce jour le plus grand programme de télésurveillance déployé dans le monde" dans le cadre de la crise sanitaire, avec "109.000 patients télésuivis depuis le début de l'épidémie et une source unique de données épidémiologiques concernant les patients ambulatoires atteints de Covid-19", se félicite l'AP-HP dans un communiqué.

Il s'agit d'une solution de télésurveillance médicale à domicile destinée aux patients porteurs ou suspectés de Covid-19, coconstruite par l'AP-HP, Nouveal e-santé et l'union régionale des professions de santé (URPS) médecins d'Ile-de-France, sous la direction du Pr Patrick Jourdain (AP-HP, université Paris-Saclay) directeur médical de Covidom. Les patients renseignent différentes informations sur leur état de santé quotidiennement, notamment la température, la fréquence respiratoire, des frissons, un malaise…

Les résultats publiés fin avril sont issus d'une étude promue par l'AP-HP et financée par la Fondation de France, la Fondatio

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Luu Ly Do Quang

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Fuite du passe sanitaire d'Emmanuel Macron: la Cnam saisit les ordres professionnels

PARIS (TICsanté) - Alors que le passe sanitaire du président de la République, Emmanuel Macron, circule sur les réseaux sociaux depuis le 20 septembre, l'assurance maladie a indiqué à TICsanté avoir engagé "une procédure de saisine des ordres professionnels" pour faire la lumière sur cette fuite, confirmant une information d'Europe 1.

0 114

E-santé

Vingt ans après, retour sur l'"opération Lindbergh", une audacieuse téléchirurgie transatlantique

(Par Wassinia ZIRAR)

STRASBOURG (TICsanté) - Le 7 septembre 2001, le Pr Jacques Marescaux et son équipe de l'Institut de recherche contre les cancers de l'appareil digestif (Ircad) opéraient depuis New York une patiente située à Strasbourg, réalisant ainsi la première téléchirurgie à plusieurs milliers de kilomètres. Le praticien revient sur les coulisses de cet exploit.

0 153

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.healthcare-meetings.com/